Réorientation BTS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation BTS



  1. #1
    Clikz

    Réorientation BTS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fait ce post pour une question à propos de la réorientation en BTS. Je vous explique, je suis actuellement en 1 ère année de BTS SN (Systèmes Numériques option Électronique et Communication) Ex BTS SE (Systèmes Électroniques), et je me rend compte que cette formation ne me convient pas, je ne suis pas du tout intéressé par les cours d’électroniques, limite, j'ai plus de plaisir à assister au cours de maths, culture générale... Je décide donc de me tourner vers une réorientation pour changer de formation, et je compte partir sur un BTS SIO en SISR (en initial de préférence) qui déjà serait plus intéressant, et surtout, ayant des connaissances en réseaux informatique cela peut être un plus, sachant que je sort d'un BAC PRO SEN option Telecom' Réseau. Je voudrait donc savoir si il était encore possible de changer de BTS actuellement c'est à dire en Octobre. Si oui, il y a t-il des ''procédures particulières'' (genre lettre de démission auprès de mon lycée actuel, etc...) ?
    Sachant que je n'ai pas encore signaler à l'administration du lycée et à mon professeur principal sur ma situation actuel. Et aussi, pensez-vous que des places peuvent être ''libre'' ? j'ai conscience qu'une réorientation ne se fait pas en claquant des doigts.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation BTS

    je pense que cela n'est pas possible car des places se libèrent mais ils ne voudront jamais te prendre après plusieurs semaines d'enseignement. essay de voir avec les établissements qui proposent des rentrées décalées mais ce n'est pas fait pour les bacpro!

  3. #3
    CnCorientation

    Re : Réorientation BTS

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec aro31. Cependant pour les rentrées décalée, si tu passes par de l'alternance c'est possible avec un bac pro. Car la condition la plus importante, c'est ton projet pro et le fait de trouver une entreprise.
    Bonne continuation

  4. #4
    Clikz

    Re : Réorientation BTS

    D'accord, merci pour vos réponses , j'ai pensé à l'alternance, j'ai vu effectivement que des écoles prépare des rentrées décalés (décembre, février) pour de l'alternance, après encore faut-il trouver une entreprise à cette période la, je pense que c'est pas gagner :/, sinon j'ai aussi pensé à une autre solution, c’est de carrément faire la 1 ère année de BTS même si j'aime pas la formation, pour ensuite changer l'année qui suit, pour tenter une admission en BTS SIO en initial dans un lycée public, mais je ne serait pas prioritaire au moment des ''admission APB'' non ? il y a t-il des chances d’être admis après une année de BTS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation BTS

    Citation Envoyé par Clikz Voir le message
    il y a t-il des chances d’être admis après une année de BTS ?
    Oui, les commissions de sélection BTS ont comme consigne de regarder avec bienveillance les projets de ré-orientation.
    Donc, allez absolument aux portes ouvertes des établissements que vous visez, rencontrez les responsables de cette formation ou le chef d'établissement, éventuellement, demandez lui un RDV à part, lors des portes ouvertes faites-vous bien connaître et veillez à être repéré.
    En parallèle, attachez-vous à avoir les meilleures notes possibles cette année, et faites votre stage de cette année dans un domaine lié aux services informatiques histoire d'étayer votre demande, et ça devrait passer si votre niveau de terminale et vos notes de cette année sont correctes.

Discussions similaires

  1. réorientation
    Par lvierpool95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2013, 06h49
  2. Réorientation
    Par chlo182 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2011, 01h38
  3. Réorientation bac pro 3 ans à STI
    Par invite80199686 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2010, 17h00
  4. réorientation
    Par invite3f942767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2009, 20h59
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24