Est ce que je peut être infirmière-puericultrice avec un bac professionnel de puericultrice ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est ce que je peut être infirmière-puericultrice avec un bac professionnel de puericultrice ?



  1. #1
    Betty96

    Est ce que je peut être infirmière-puericultrice avec un bac professionnel de puericultrice ?


    ------

    Bonjour je suis dans un grand dilemme je veux être infirmière-puericultrice mais est-ce que puericultrice et infermiere-puéricultrice est-il la même chose ? Je suis en 5 ème général, cet année à été très difficile avec des difficultés personnels etc et je crois que je vais le rater. J'ai pas envie de recommencer à nouveau alors je me suis informée et je peut entrer directement dans une école de puericultrice à partir du 5 ème année jusqu'à le 7 ème, ce sont des études professionnels. Mais c'est une bonne idée ? Par exemple si après je veux étudier autre chose dans disons 5 ans, est ce que je suis capable de changer de métier ? Puericultrice n'est pas du tout la même chose qu'auxiliaire puericultrice, mais est ce que puéricultrice et infermiere-puericultrice est-il la même chose ? Merci d'éclaircir mes doutes, je ne veux pas regretter après de ce que je ferai dans mon futur.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Est ce que je peut être infirmière-puericultrice avec un bac professionnel de puericultrice ?

    Bonjour
    dans quel pays es tu ? En Belgique ? Les systèmes peuvent être vraiment très différents suivant les pays.

  3. #3
    Betty96

    Re : Est ce que je peut être infirmière-puericultrice avec un bac professionnel de puericultrice ?

    Bon oui, j'habite à la Belgique. J'ai entendu parler que sans la France puéricultrice = auxiliaire de puericultrice. Mais ce que je veux c'est être infermiere-puericultrice, pour moi c'est un métier très beau et j'ai un don avec les enfants, je les adore n.n

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 18h16
  2. Peut-on intégrer une classe préparatoire MP avec un bac professionnel commerce
    Par invite00082af2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2011, 21h29
  3. Auxiliaire puéricultrice.
    Par invite0e2bdb59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2010, 12h46
  4. difference entre puericultrice et pediatre?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 22h17
  5. Après un bac SMS ? Auxiliaire puéricultrice ?
    Par inviteeb51727c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 18h18