Bac S - Candidate Libre - Lectures Scientifiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac S - Candidate Libre - Lectures Scientifiques



  1. #1
    Flying_Squirrel

    Lightbulb Bac S - Candidate Libre - Lectures Scientifiques


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai décidé de passer mon Bac S en candidate libre pour l'année qui vient. J'ai obtenu un Bac L option anglais renforcé en 2007 et tenté un Bac S option SI en 2010 (échec au rattrapage, 2 en maths, 4 en physique, ). J'ai un excellent niveau en anglais et en français, pour le reste c'est moyen, parfois bon selon le thème. En mathématiques, physique, chimie et S.V.T. (j'ai décidé de prendre l'option S.V.T.), j'ai un niveau qui s'est amélioré depuis 2010 mais sans rapport avec le programme du lycée (cours en ligne, curiosité, passage à la fac, etc.). J'ai décidé de me baser sur les supports de cours en ligne gratuits du CNED pour préparer les épreuves de Première et de Terminale (mon Bac de français de 2006 n'est plus valable, pareil pour ma note de TPE ).

    Pour en venir au fait, je vois beaucoup de listes de lecture recommandées pour le français ou encore la philosophie, ce qui est logique, mais aucune lecture concernant les sciences et mathématiques (ou alors j'ai mal cherché). Si vous reveniez au lycée, y-a-t-il un livre, un magazine ou encore un site que vous auriez aimé lire ou suivre ? L'idée pour moi c'est de baigner dans les notions que je dois apprendre.

    Merci,

    - Flying_Squirrel -

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Bac S - Candidate Libre - Lectures Scientifiques

    Est ce que tu t'es renseignée sur la possibilité de passer un DAEU B ? Pour une reprise d'études c'est beaucoup moins lourd que le bac qui comporte près d'une douzaine d'épreuves...

    Pour les maths et la physique je pense qu'il est plus profitable de plonger directement dans les cours. Outre le CNED, y a le site de la khan academy qui est vraiment bien : https://www.khanacademy.org/

  3. #3
    Flying_Squirrel

    Re : Bac S - Candidate Libre - Lectures Scientifiques

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Est ce que tu t'es renseignée sur la possibilité de passer un DAEU B ? Pour une reprise d'études c'est beaucoup moins lourd que le bac qui comporte près d'une douzaine d'épreuves...

    Pour les maths et la physique je pense qu'il est plus profitable de plonger directement dans les cours. Outre le CNED, y a le site de la khan academy qui est vraiment bien : https://www.khanacademy.org/
    Le DAEU B ne m'intéresse absolument pas. C'est beaucoup plus contraignant pour peu de bénéfice. Je peux aller à la fac avec mon Bac L sans problème. Je suis effectivement sur Khan Academy, très bon conseil . Par contre je cherche des ressources annexes, pas des annabac ou autre manuel de révision. Je voudrais des livres qui parlent de sciences ou de mathématiques pour les lire sur mon temps libre, pas plaisir, mais qui soient en lien avec le programme au moins vaguement.

Discussions similaires

  1. Bac S en candidate libre et reforme du bac?
    Par invite4b1e9d63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 12h24
  2. D'une première L, je me réoriente enTS en candidate libre
    Par invite0768a571 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2008, 18h38
  3. lectures scientifiques : bis
    Par inviteb271042d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2006, 20h00