Bonjour tout le monde !
Actuellement je réfléchis à quelles études de voudrais faire l'année prochaine, je suis en terminale S.SVT spécialité SVT.
Je suis passionné de sciences, animaux et biologie depuis mon plus jeune âge, mon rêve comme pour beaucoup de passionné d'animaux était bien sûr de parcourir le monde pour étudier les animaux, mais quand on grandi on apprend que c'est plus compliqué que prévu.
Je viens donc vers vous pour avoir des informations sur la licence de biologie ( plus précisément consacrée aux animaux, je ne connais pas les noms exacts). Cette branche d'étude me fait un peu peur parce que il n'y a pas de métiers concret à la sortie : sommes nous obligatoirement en laboratoires ou alors pouvons nous observer les animaux dans le parc national du mercantour par exemple ?
Toutes ces questions me font douter sur ce parcours, ou existe-t-il d'autre formations qui mènent à ce genre de métiers ?
Mon autre idée serait de me diriger vers la fac de médecine donc en PACES, pour me diriger vers la formation de kine mais j'ai peur de ne pas pouvoir terminer la formation ou me rendre compte que je suis passé à coté de ma passion la nature ...
Je pense me rendre à Brest pour poursuivre mes études
Je vous remercie d'avance
-----