Bonjour, je suisu étudiant au lycée ( en seconde ) et j'aime les maths et la physique. Mais, pour mon avenir, j'aimerais être au top : être un des meilleurs de ma classe-groupe. Par conséquent, je dois m'avance dans ces matières. Problème : math = gros sujet, physique = gros sujet=> math + physique = sujet immense ... donc je dois choisir quel matière étudierait plus tard même si je sais que les 2 se retrouvent ...
Ainsi, je voudrais connaître les différences entre ces 2 sujets, entre pure et appliqué, les cours ( programme , qu'etudie-t-on ?), la meilleure voie pour être astrophysicien ( je ne blague pas, je crois - j'espère?- qu'on peut y arriver en math aussi.) En quoi utilise 5 on les maths en physique et vice versa.
Merci de m'expliquer clairement avec des exemples concrets. De ne m'expliquer dans ce langage type : "tu compares ça comme ", "un physicien est un homme du concret" non !! Je veux par exemple : un physicien travaille dure. Il apprend...., il est plus théorique : exemple.... merci d'avance
-----