Départager les différentes écoles d'ingénieurs.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Départager les différentes écoles d'ingénieurs.



  1. #1
    Creed1

    Départager les différentes écoles d'ingénieurs.


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en deuxième année en DUT mesure physique j’espère ( comme beaucoup ) entrer en école d'ingénieur l'an prochain.

    Le seul soucis c'est qu'il y en a tout plein et, qu’honnêtement, à part les plus connues ( mine, centrale... ) impossible à choper hors ats ( et encore... ) on s'y retrouve pas. Je cherche donc à savoir comment les départager ( les classements sont assez peu représentatif je trouve ). Je cherche à travailler dans le domaine de Electronique ( Système embarqué, Telecom ). Je suppose donc que le must have c'est d’avoir sur concours ou dossier une école publique du type ENSEA, INSA ou encore une UT mais sinon est ce qu'une école privé ( ECE, estaca... ) vaut le coup ou faut-il aller en ATS ? J'ai pas mal arpenté ce forum et je suis tombé sur toutes sortes de topics ( ingé au chomage, critique d'école etc... ) et je commence sérieusement à me poser des questions.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Drax75

    Re : Départager les différentes écoles d'ingénieurs.

    Salut
    Je te donne un lien d'une liste faite par l'étudiant et qui regroupe les écoles d'ingénieur que tu peux intégrer sur titre
    http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...ces-15760.html

    Après à toi de regarder lesquelles recrutent des dut MPh

    Je te donne aussi une liste d'écoles triées par secteur qui recrutent sur titre mais aussi sur concours post prépa
    http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=37843

    La encore c'est à toi de sélectionner le secteur et de vérifier quelles écoles recrutent des dut mph

    Il me semble que l'Ensea est une bonne école et je pense que payer une privée pour avoir un diplôme que tu peux avoir gratuitement n'est pas un choix judicieux. Mais au final c'est toi qui choisi donc il faut que tu regardes si ça vaut le coût.

    Dans l'attente que quelqu'un d'autre que moi te réponde car je suis aussi en deuxième année de Dut Mesures Physiques

  3. #3
    jiherve

    Re : Départager les différentes écoles d'ingénieurs.

    Bonsoir,
    les écoles du groupe I ne prédisposent pas à une carrière technique mais managériale dans 90% des cas , si c'est la technique qui te motive alors INSA,ENI,et autre.A BDX il y a l'Enseirb.
    DUT MPh en 1973 et une carrière d’électronicien assez riche à tous les points de vue mais c’était une autre époque.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    avemaria1

    Re : Départager les différentes écoles d'ingénieurs.

    Oui INSA il faut plutot avoir un très bon dossier surtout Lyon et Toulouse.
    Si ton dossier est un peu moins bon ENI pourrait être une bonne option pour toi.
    Sinon biensur pour renseigne toi sur les DUT dans ce domaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Réorientation] Question sur les différentes écoles d'ingénieurs
    Par DarkFyer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2014, 15h37
  2. Ecoles ingénieurs
    Par theo33260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/03/2014, 18h34
  3. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  4. écoles d'ingénieurs
    Par invite82049d35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 15h19
  5. Les ecoles d'ingénieurs
    Par invitec4f8a2db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 20h00