Question sur passage de licence EEA vers un master en materiaux
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur passage de licence EEA vers un master en materiaux



  1. #1
    Bragg

    Question sur passage de licence EEA vers un master en materiaux


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant en L3 physique et je suis fasciner par le tout ce qui touche aux matériaux et c'est la ou je voudrai suivre mes études. Mais pour le moment j'ai l’opportunité de me réorienter vers une L2 pro EEA , sachant que je ne vais perdre aucune année vu que j'ai déjà un semestre de réserve, que pensez vous de ce passage ? Me permettra-t-il d’être admis en master matériaux après ?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Question sur passage de licence EEA vers un master en materiaux

    Bonjour
    il faudrait que tu nous donnes plus d'explications.
    EEA c'est pas Electronique, Electrotechnique et Automatique ? Cela n'a pas trop de rapport avec les matériaux ?

    D'autre part fais attention, une L3 pro a pour objectif l'insertion professionnelle et le passage en M1 peut s'avérer très délicat. Si tu veux poursuivre en master une L3 "classique" est bien préférable.

  3. #3
    Bragg

    Re : Question sur passage de licence EEA vers un master en materiaux

    Merci pour la réponse, je vais essayer de clarifier un peu mon cas. Premièrement, je n’étudie pas en France, ici c'est un peu différent. Y a que quelques licences bien précises qui peuvent être nommée licence tout court. Toute autre licence ouverte par l’université doit être appeler pro même si elle n'est pas a vocation professionnelle. Je comprend que le passage de L3 physique vers une L2 EEA me fera éloigner de mes objectifs, mais en restant Physique je risquerai de passer plusieurs années pour obtenir ma licence et cela sans aucun mention vu comment nos copies sont corrigées a l'arrache et comment on est traitée par la direction et les profs. Alors qu'en L2 EEA on n'est que 24 (contre 400 en L3) et on est mieux traité.
    Je pense que j'ai deja lu quelque part dans les conditions d'admission en master qu'ils acceptent les gens issus d'une EEA aussi, c'est pour ca j'ai eu cette idée.

Discussions similaires

  1. Passage en master question !
    Par Tirion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2015, 15h17
  2. Master matériaux VS Master formulation et chimie industrielle
    Par invite0f8c8cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2014, 14h44
  3. [Biochimie] (licence/master) Question sur la pcr pour un rapport de stage, merci
    Par rajh dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2014, 08h36
  4. Passage de DUT ou licence vers une Ecole d'ingénieur
    Par fr60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2012, 17h50
  5. Question importante > master / licence
    Par invite756c89b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2009, 10h39