Master en criminalistique Chimique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Master en criminalistique Chimique



  1. #1
    Amanda222

    Talking Master en criminalistique Chimique


    ------

    Bonjour
    Je suis étudiante en pharmacie et j'aimerais faire un Master en criminalistique chimique a l'école des sciences criminelle de Lausanne .. Est ce que qq1 a une idée sur les conditions d'admissions et si un Master en pharmacie est suffisant pour y accéder ou uniquement ceux qui possèdent un bachelor en chimie ou en sciences forensiques peuvent le faire .. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Rockeuse-folle

    Smile Re : Master en criminalistique Chimique

    Salut !

    Je pense être une des personnes les mieux placées pour te répondre, car je suis actuellement en 1ère année de Master en Sciences Forensiques à l'Université de Lausanne Le Master en Sciences forensiques se divise en trois branches: mention identification physique, mention criminalistique chimique ou mention criminalistique numérique. Perosnnellement, je suis dans la mention identification, mais c'est très proche, avec de nombreux cours en commun

    Moi j'ai fais le bachelor en sciences forensiques à Lausanne aussi. Mais l'école accepte tout à fait que des personnes externes (qui n'ont pas fait le bachelor/licence à l'ESC) puissent suivre les Masters proposés. Tous les ans il y a des personnes externes qui arrivent. Cette année dans la classe, on en a 3 (enfin 4, mais on en a perdu 1 en route ^^). Elles ont fait une licence en biologie, et une en biochimie il me semble. C'est donc relativement ouvert, du moment que tu as une formation scientifique. Tu peux donc t'inscrire sans problème. Après il me semble qu'ils "sélectionnent" les personnes suivant s'il y a en trop (car ils n'acceptent pas tout le monde), et cette sélection doit probablement se baser sur le cursus Mais en tout cas tu as toutes tes chances Il faut simplement que tu te sentes à l'aise avec les notions scientifiques dont on pourrait avoir besoin. Si tu veux faire le master en criminalistique chimique, tu as besoin de connaissances en chimie. Mais je pense qu'avec un Master en pharmacie, tu ne devrais pas avoir trop de soucis ^^

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ! N'hésites pas si tu as d'autres questions
    Bon courage !
    Dernière modification par Rockeuse-folle ; 02/11/2015 à 19h36.

  3. #3
    lilix67

    Re : Master en criminalistique Chimique

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L1 biologie et ce master pourrait m'intéresser.
    J'ai donc une chance de passer à l'issus de la L3 selon mon dossier et les places disponibles?
    Merci d'avance,

  4. #4
    Rockeuse-folle

    Re : Master en criminalistique Chimique

    Salut !

    Comme dis précédemment, oui tu pourras proposer ton dossier
    Certaines personnes dans ma classe ont fait une licence de biologie, et ont pu accéder à ce Master, donc il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas. Après je ne sais pas comment ils font la sélection...

    Bon courage pour la suite de tes études

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Iris1998

    Re : Master en criminalistique Chimique

    Bonjour Rockeuse-folle !

    Un bac S permet-il de s'engager en études de sciences forensiques à Lausanne ?
    Peux-tu me renseigner sur le contenu des matières de la 1ère année de Bachelor, STP ? (maths, physique..)

    Merci !

  7. #6
    Rockeuse-folle

    Re : Master en criminalistique Chimique

    Salut !

    Oui tu peux faire un Bac S sans problème, c'est de mon point de vue la meilleure filière pour y entrer. J'ai moi-même fait un Bac S
    Alors je sais que le plan d'études a changé cette année, donc je ne connais pas les modifications de programme...

    En maths on voit le programme de terminale S en plus poussé, c'est la suite: nombres entiers, réels et complexes, fonctions réelles, suites, limites, continuité, dérivées, primitives et intégrales, séries entières et numériques, équations différentielles, fonctions de plusieurs variables : continuité, dérivées et dérivées partielles, extrema et extrema liés.

    En physique c'est la même chose, c'est un peu la continuité du Bac S: mécanique, dynamique des fluides, électricité,... (dsl, je ne me rappelle plus très bien).

    Voilà ! Bon courage à toi

  8. #7
    Rockeuse-folle

    Re : Master en criminalistique Chimique

    Après pour la chimie, ils ont complètement changé le programme donc là, je ne peux pas te dire...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 12h18
  2. Master 2 Ecologie chimique
    Par Ecomic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 14h05
  3. Etudes criminalistique et criminologue
    Par invite9b578c39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2012, 17h56
  4. études en criminalistique
    Par invitec1cdd433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 18h40
  5. pour candidature master 1 : la formulation dans l'industrie chimique française
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 20h26