PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)



  1. #1
    gdamelo

    PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais obtenir quelques informations concernant les Facs de Bobigny (Paris XIII) et de Créteil (Paris XII) qui sont apparemment des facs plus adaptées aux Bacs non S.

    Pouvez-vous me renseigner sur chacune des Facs:
    - l'organisation des cours/l'emploi du temps [de chacune d'elles]?
    - si vous conseillez plutôt le tutorat ou la prépa (ou les 2) [selon les facs]?
    - l'ambiance en amphi [en fonction des facs]?
    - le niveau [dans chacune des facs]? (quelles sont les matières où il faut plutôt assurer/être bon?)

    Ah oui! Au fait, je ne suis pas dans l'académie de Créteil... Mais dans celle de Versailles...

    Si vous avez d'autres informations complémentaires à me préciser n'hésitez pas!

    Je vous remercie d'avance pour votre attention

    -----

  2. #2
    gdamelo

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    Personne?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    et si tu disais de quelle filière tu parles ? la bio, la psycho, les maths?
    et qu'entends tu par bac non S? tu cherches une filière scientifique adaptée pour bac techno?

  4. #4
    grivali

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    Bonjour
    c'est dans le titre c'est pour s'inscrire en PACES.

    En Ile-de-France tu dois faire 4 voeux dont un dans ton académie. Les étudiants sont ensuite répartis suivant leur mention au bac, leur filière d'origine, leur académie et l'ordre de leurs voeux.
    Attention aux temps de trajet : ce n'est pas forcément une bonne idée de se retrouver à devoir traverser la Région Parisienne chaque matin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gdamelo

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    Merci d'avoir répondu à mon message.
    Je sais bien pour le trajet mais c'est par rapport au niveau... On m'a conseillé ces facs qui sont plus accessibles à des Bacs non S...

  7. #6
    gdamelo

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    J'ai vraiment besoin de renseignements sur ces facs svp!

  8. #7
    Neon20

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    Bonsoir,

    J'aimerais bien savoir ce que tu entends par plus accessible pour un bac non s.

    Il n'existe pas de fac de médecine qui soit plus accessible pour un bac non S que pour un bac S. Les UE sont grosso-modo les mêmes dans chaque fac. Après, ce qui peut varier c'est la quantité d'heures/UE. Il y peut y avoir plus ou moins de chimie, de biostats, de bioch selon les facs. Certaines facs incluent de l'hémato et l'immuno dans le programme de bio.cell d'autres non etc. De toute façon, peu importe, les S sont largement avantagés quelle que soit la fac.
    Il existe aussi des facs où il y a plus d'heures de sciences humaines que dans d'autres mais vu le contenu(et ce que vaut la matière comparé au reste), ça n'avantage pas plus un L qu'un S.

    Par contre, il existe des facs où les chances de réussir en PACES sont nettement plus grandes que dans d'autres. De toute façon, si tu n'es pas issu de la filière S, il serait préférable de tenter une année de mise à niveau scientifique si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté.

  9. #8
    gdamelo

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    Merci pour ta réponse.
    Je sais bien que les S sont avantagés et ce n'est pas la question. Je voudrais juste avoir des informations sur ces facs. Je ne demande pas qu'on me rappelle qu'en tant que non S j'ai moins de chance de réussir...
    Personne ne peut me renseigner svp??

  10. #9
    gdamelo

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    Quand je dis plus accessible aux bacs non S, je sous-entends que la chimie/physique a un coefficient moins élevé que la bio ou/et la SHS.

  11. #10
    Neon20

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    Ok tu auras peut-être plus de réponses en postant ton message ici: http://forums.remede.org/facultes.html


    Ceci est à lire absolument: http://forums.remede.org/paces/wiki_55253.html (même si je ne suis absolument pas d'accord avec le premier point).

    Tu peux aussi t'amuser à calculer tes chances de réussite ici: http://forums.remede.org/paces/wiki_56920.html#titre6 (n'est valable que si tu as le même niveau qu'un S plutôt bon)
    Attention: certaines fac donnent le nombre d'inscrits dans une filière et le numérus clausus pour cette filière alors que d'autres donnent le numerus clausus et le nombre de personnes qui se sont présentées à l'UE de spécialité en enlevant les personnes admises qui ont choisi une autre filière, donc c'est un peu difficile de comparer.
    Mais je dirais que malgré ça, tu ne choisis pas les facs les plus faciles.

  12. #11
    lubiolu

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    t'as autant de chance de réussite qu'un bac S
    les S forment 75 pour-cent des étudiant en PACES et la majorité vont ailleurs pour tripler leur PACES
    bref donc n'écoute pas il y en a qui on une meilleur technique de travail qu'un S et décroche leur pACES en une fois ( en étant primant) donc

    n'importe quelle fac te laisse t'inscrire en passe LES ETUDES SUP SONT ACCESSIBLE A TOUS LES BAC

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : PACES - PARIS XII (Créteil) et PARIS XIII (Bobigny)

    Citation Envoyé par lubiolu Voir le message
    t'as autant de chance de réussite qu'un bac S
    les S forment 75 pour-cent des étudiant en PACES et la majorité vont ailleurs pour tripler leur PACES
    bref donc n'écoute pas il y en a qui on une meilleur technique de travail qu'un S et décroche leur pACES en une fois ( en étant primant) donc

    n'importe quelle fac te laisse t'inscrire en passe LES ETUDES SUP SONT ACCESSIBLE A TOUS LES BAC

    Lubiolu,
    Merci pour vos messages d'encouragement aux candidats.
    mais pouvez-vous nous expliquer votre parcours ?

    Êtes-vous vous-même une littéraire ayant fait PACES ?
    Avez-vous réussi ?
    Ou est-ce un projet pour vous ?

Discussions similaires

  1. Echange affectation paces paris 13 contre paris 6 mention tb
    Par Mymyng dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2014, 21h18
  2. J'échange place médecine PACES Paris 7 Diderot contre Paris 12 Creteil sans mention
    Par Berrypierre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2014, 17h40
  3. IUT Bobigny paris 13
    Par pikachu75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2013, 09h36
  4. Echange pour PACES paris 7 contre paris 6 ou 5 (mention bien)
    Par invitebc9bc28c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2011, 17h28