FAC DE BIO (L1 science de la vie)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

FAC DE BIO (L1 science de la vie)



  1. #1
    Ow

    FAC DE BIO (L1 science de la vie)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous , en ce jour de 17/11/2015 je requière si possible votre présence afin de bien vouloir m'aider , je vous en pris.
    Je suis actuellement en Term S(svt) et l'année prochaine comme l'indique mon titre je souhaiterai faire une FAC DE BIOLOGIE , parce que je suis tout simplement passionné par ça , la biologie est pour moi une vraie passion , depuis tout jeune , à 10 ans je m'amusais déjà à lire des livres niveaux licences , bref...... Donc voilà ma question :Est-ce que c'est dur ? surtout au niveau des maths , car on va dire bien que je trouve cela intéressent je n'ai absolument pas l'esprit ''matheux'' pour mon plus grand regret. Dans l'idéal sa serais pour travailler dans les Biotechn. Et l'anglais est-il vraiment indispensable ? bien que je pense connaitre la réponse , car on va dire tout honnêtement , j'y arrive pas du tout pas par manque de volonté , mais je suis dyslexique et l'anglais et moi ........ , on va dire que c'est plus dur à apprendre, bien que je m'immerge dans la langue avec des séries ou articles , musiques .... Voilà , merci de bien vouloir me répondre bonne soirée.

    Cordialement , l'éditeur du sujet.

    -----

  2. #2
    Chlowey

    Re : FAC DE BIO (L1 science de la vie)

    Bonjour Ow.

    Je vais répondre qu'à la moitié de ton message (désolée). J'ai fais un DUT et une licence pro dans le domaine de la bio. Pour l'Anglais, oui c'est indispensable, surtout si tu veux continuer en master voir doctorat. Moi étant une vrai quiche en anglais, je suis fortement handicapée quand il s'agit de lire des articles en anglais. Après les maths, je peux pas trop te dire, mais si t'arrives à tourner autours de 10, ça va le faire

    J'espère t'avoir un peu aidé.

    Bonne soirée

  3. #3
    Ow

    Re : FAC DE BIO (L1 science de la vie)

    Merci d'avoir répondu , , va falloir que je m'améliore en anglais , l'étape la plus difficile comment je vais faire , car l'immersion et l’apprentissage des vocs je le fais déjà .... bon je trouverai bien une méthode , encore merci de m'avoir répondu.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : FAC DE BIO (L1 science de la vie)

    pour les études en elles-mêmes l'anglais ne te posera aucun problème avant le M1. les maths non plus d'ailleurs. néanmoins avec une L3 de bio, tu n'auras ouvert aucune porte du monde du travail.


    néanmoins les filières, les seules filières je devrais dire!, où il y a du boulot sont celles où il y a des maths : bioinfo, biostats et génétique quantitative.
    néanmoins la voie d'accès à la bio qui est à privilégier est la prépa BCPST : sans anglais et en aimant pas les maths et étant dyslexique, c'est clairement inenvisageable.

    dans ton cas de figure, je te conseillerai plutôt un BTS ou un IUT mais la concurrence est très rude pour y entrer en venant de S. en restant au niveau technicien, tu serais assurée de trouver du boulot, tu n'auras aucun problème avec l'anglais ou les maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ow

    Re : FAC DE BIO (L1 science de la vie)

    Oui , je sais avec une L3 c'est fermée , mais avec un doctorat ? car sa ne me dérange pas d'étudié , parce que j'adore vraiment ça , oui c'est vrai pour la BCPST sa serai un peu hard pour moi , je ne pense pas par rapport à ma dyslexie car je m'en sors très bien dans les matière littéraire comme le français , philosophie mais c'est vrai en anglais c'est un peu juste , j'ai un niveau moyen .... c'est surtout pour les maths j'aime pas ça bien que je ne sois pas nul . Le problème tu as raison en France c'est un peu fermée

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : FAC DE BIO (L1 science de la vie)

    l'acces au doctorat est très fermé. heureusement d'une certaine façon car tant qu'a se tourner vers un autre secteur, après bac+4 ou +5 c'est plus facile qu'après bac+8.
    le doctorat de bio ne permet pas d'avoir plus de certitudes quant à l'accès à un emploi, surtout pour les docteurs venant purement de l'université. de plus statistiquement ceux qui sortent avec un doctorat de bio en poche n'ont quasi jamais commencé par une L1 de bio en sortant du bac.

  8. #7
    Ow

    Re : FAC DE BIO (L1 science de la vie)

    ah bon mais alors où dois-je aller en BCPST?

Discussions similaires

  1. Qui est le mieux placé pour faire la différence entre une science et une non-science?
    Par invitedaba4692 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 102
    Dernier message: 27/12/2011, 02h32