Réorientation après 3 mois de prépa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réorientation après 3 mois de prépa



  1. #1
    JohnVerity02

    Réorientation après 3 mois de prépa


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement en Prépa PCSI, et je décroche car le système d'apprentissage ne me plait pas, faut apprendre énormément de chose par coeur, on a tout le temps du travail et pratiquement aucun temps libre et moi j'ai besoin de temps libre pour faire du sport voir mes amis etc .. Bref
    J'aimerai me réorienter dès Janvier en IUT Mesure Physique pour ensuite rentrer dans une école ingénieur mais j'ai peur que le fait d'avoir raté les 3 premiers mois soit préjudicable à mon parcours et que ce soit très dur de rattraper tous ce que je n'ai pas vu :/
    Donc j'aimerai avoir vos avis sur ce que je pourrais faire .. Car vraiment la prépa j'en ai ras le bol ..
    Merci D'avance pour vos réponses et pour le temps que vous me consacrez

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Réorientation après 3 mois de prépa

    Bonjour
    normalement vous avez du vous inscrire à l'université en parallèle. Contactez celle-ci pour savoir s'il est possible de passer dès maintenant en L1.
    Certains IUT font une rentrée décalée mais si vous visez un bac +5 il est préférable de passer l'université, ce d'autant plus que vous en souhaitez pas un programme trop dense en présentiel.

  3. #3
    JohnVerity02

    Re : Réorientation après 3 mois de prépa

    Tout d'abord merci grivali pour votre réponse,

    Enfet j'aimerai ensuite intégrer une école d'ingénieur et j'ai peur qu'a la Fac je ne fasse rien .. Et donc je préfère allez en dut dès janvier mais j'ai peur que le fait davoir loupé les 3 premiers mois me donne de grosses difficultés et fasse que je ne sois pas dans les premiers et donc ne me permet pas d'intégrer une école d'ingénieur :/

  4. #4
    pm42

    Re : Réorientation après 3 mois de prépa

    Citation Envoyé par JohnVerity02 Voir le message