Ecole d'ingénieur post-bac "accessible" ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'ingénieur post-bac "accessible" ?



  1. #1
    OurHorizons

    Ecole d'ingénieur post-bac "accessible" ?


    ------

    Bonsoir,

    je suis élève en terminale S et il nous est déjà demandé de se faire des idées sur les établissements dans lesquels nous souhaitons aller après le bac.
    Je souhaite intégrer une école d'ingénieur post-bac (public et dans le domaine biologique de préférence) mais il est vrai que ce que j'ai pu lire sur d'autres sites me fait peur. Mes résultats sont assez lambda, je tourne autour de 13 de moyenne (dans les matières scientifiques 12 en svt, 13 en physique chimie mais 7.50 en maths.. Cependant je compte vraiment faire plus d'efforts au deuxième trimestre)

    Je souhaiterais donc connaître les écoles d'ingénieurs post-bac qui restent "accessibles" vu mon niveau.. Je sais que c'est une question très vaste et que les notes ne font pas tout, mais j'aimerais quand même me faire une idée, car personne autour de moi ne peut réellement m'informer sur le sujet.

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'ingénieur post-bac "accessible" ?

    tu peux tenter agrocampus-ouest, le concours polytech mais il ne faut cesser de croire que l'on peut faire de la bio à un niveau bac+5 sans maths. c'est une fausse idée, en bio ceux qui réussissent sont ceux à qui les maths ne font pas peur.

  3. #3
    grivali

    Re : Ecole d'ingénieur post-bac "accessible" ?

    Citation Envoyé par OurHorizons Voir le message
    Je souhaite intégrer une école d'ingénieur post-bac (public et dans le domaine biologique de préférence) (dans les matières scientifiques 12 en svt, 13 en physique chimie mais 7.50 en maths..
    Bonjour
    avec ces résultats en maths vous allez peiner pour vous caser dans une école d'ingénieur.