Réorientation apres mon bac pro
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation apres mon bac pro



  1. #1
    coco511998

    Question Réorientation apres mon bac pro


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en terminal bac pro électrotechnique mais ça ne me plait pas, j'aimerais me réorienter mais je ne sais pas du tout dans quoi ! J'aimerais bien un Métier dans le sport comme entrainer des jeunes dans différents sport m'intéresse beaucoup ! mais je ne connais aucun diplôme a part le BP JEPS ou Staps
    ou alors ce serait en commerce j'ai déjà entendu du BTS MUC. Si quelqu'un pourrais m'aider se serait génial ! Merci

    -----
    Dernière modification par coco511998 ; 02/12/2015 à 15h03.

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorienation apres mon bac pro

    Citation Envoyé par coco511998 Voir le message
    Si quelqu'un pourrais m'aider se serait génial ! Merci
    Adressez-vous au conseiller d'orientation de votre lycée.

    - Pour le commerce, il y a les BTS MUC ou NRC, mais venant d'un bac technique, je ne pense pas que vous soyez dans le bac le plus adapté.
    Le bac technico-commercial serait peut-être plus adapté.

    - Pour le sport, à part STAPS ou BPJEPS, je ne connais pas d'autres formations.
    Mais il faut bien avoir conscience que c'est un secteur peu porteur en termes d'emploi, ou la majorité des boulots sont en temps partiel (les enfants s'entrainent le mercredi pm, le samedi et jouent le dimanche, difficile d'en faire un temps plein.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Réorienation apres mon bac pro

    Bonjour,

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    - Pour le sport, à part STAPS ou BPJEPS, je ne connais pas d'autres formations.
    Mais il faut bien avoir conscience que c'est un secteur peu porteur en termes d'emploi, ou la majorité des boulots sont en temps partiel (les enfants s'entrainent le mercredi pm, le samedi et jouent le dimanche, difficile d'en faire un temps plein.
    Du côté de la filière STAPS, essayez de vous renseigner sur la spécialité EAPA (Enseignant en Activités Physiques Adaptées). Ils sont en charge de faire faire des activités physique à des personnes qui ne sont pas des sportifs, mais des personnes âgées, ou des malades (par exemple, des personnes qui ont subi un accident cardiaque et qui sont en phase de réadaptation cardiovasculaire). Les niveaux de qualification vont de bac+3 à bac+8.

    De ce que j'en connais personnellement, parce que j'en côtoie quelques un(e)s en ce moment, il y a deux aspects dans cette profession, l'aspect exercice physique / entraînement et aussi l'aspect médical. Ils doivent être capable de s'assurer que leurs patients ne sont pas en train de se faire plus de mal que de bien (par exemple être capable de reconnaître si un essoufflement est lié à l'exercice ou à une anomalie cardiaque que l'exercice a contribué à re-déclencher, dans le cas de malades cardiaques).

    Cette profession est vraisemblablement appelée à se développer et à devenir plus connue dans les années qui viennent (logique avec la vieillissement de la population et l'augmentation de la durée de vie).

    Plus d'infos sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Activi..._adapt%C3%A9es
    http://www.sfp-apa.fr/
    http://sports-region.fr/sports-regio...-adaptee-.html (vous en trouverez d'autres)

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    grivali

    Re : Réorienation apres mon bac pro

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Du côté de la filière STAPS, essayez de vous renseigner sur la spécialité EAPA (Enseignant en Activités Physiques Adaptées).
    Bonjour

    la filière STAPS est sûrement intéressante, mais ce genre de cursus universitaire assez généraliste est mal adapté à un bac pro sans une remise à niveau très solide (et il y a beaucoup d'échecs en L1 de STAPS à cause de ce genre de malentendu).
    Avec la réforme des rythmes scolaires les besoins en animateurs sportifs sont plus importants, donc le BP JEPS peut être un début qui vous convienne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorienation apres mon bac pro

    cette filière EAPA est accessible en bac+4. faire un bac+4 pour etre très fortement concurencé par les DE d'ergo (bac+3) et etre payé moins cher qu'eux.
    franchement la filière a peu être de l'avenir mais le terrain est déjà occupé par les ergo, les kiné...

  7. #6
    coco511998

    Re : Réorienation apres mon bac pro

    Bonjour a tous tout d'abord je tenais a vous remercier d'avoir répondu Par contre je sort d'un bac pro donc stap c'est mort pour moi par contre Bp Jeps sa a l'air plus simple mais je ne connais pas grand chose dessus mais avec internet difficile de savoir a quoi s'attendre si quelqu'un peut en parler avec moi pour en savoir un petit peu plus !

  8. #7
    coco511998

    Re : Réorienation apres mon bac pro

    Pouvoir parler a quelqu'un qui a ses diplômes m'aiderais beaucoup

Discussions similaires

  1. Réorientation apres un bac pro gestion apres un redoublement de seconde
    Par Soniia38 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2015, 16h11
  2. Réorientation après le bac
    Par chaima67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2013, 23h47
  3. Réorientation après L1
    Par invitece53b62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2012, 15h49
  4. Réorientation après le bac
    Par invite41f813a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 20h09
  5. Réorientation apres un bac S
    Par Dynahire dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 15h23