BTS opticien-lunetier après un bac L ? BESOIN D'AIDE !!!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BTS opticien-lunetier après un bac L ? BESOIN D'AIDE !!!



  1. #1
    lili2760

    BTS opticien-lunetier après un bac L ? BESOIN D'AIDE !!!


    ------

    Bonsoir,

    Je suis une étudiante parisienne de 19 ans et suis dans une situation complexe...
    Ayant obtenu un bac L en 2014, j'ai enchaîné une première année de licence en langue de 2014 à 2015 (qui fut un échec), puis une première année de licence en sciences humaines en cours. Cependant, j'ai fini par comprendre que le système universitaire n’était absolument pas fait pour moi. Je me suis donc renseignée sur le BTS et il s'est avéré que cette formation correspondait parfaitement à mes attentes.
    Effectivement, ce sont des études courtes et professionnalisantes, et étant donné que beaucoup de gens dans mon entourage sont opticiens, je connais le parcours à suivre pour exercer cette profession c'est pourquoi je me suis penchée sur le BTS Opticien-lunetier.
    Malheureusement, je suis une littéraire et ce BTS demande un certain niveau en sciences. J'ai contacté plusieurs établissements qui proposaient des sortes de formations au BTS opticien-lunetier (notamment le Lycée Fresnel), mais rien n’était accessible aux étudiants de formation non scientifique.
    Ainsi je vous demande si vous connaissez un moyen de faire une remise à niveau pour les étudiants non scientifiques qui me permettrait de faire un BTS OL par la suite. Je suis totalement désespérée, j'ai 19 ans et j'ai peur pour mon avenir professionnel, alors je serai très reconnaissante de l'aide que vous pourriez m'apporter en me donnant quelques informations.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : BTS opticien-lunetier après un bac L ? BESOIN D'AIDE !!!

    Bonsoir,