Entrer a l'ena en scientifique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Entrer a l'ena en scientifique



  1. #1
    Cireediaz

    Entrer a l'ena en scientifique


    ------

    Alors cest pour mon ami qui m'assiste maintenant il aime les matieres scientifique mais il nest pas tres bon el literaire il a toujours revee de devenir president alors il me demande si on peut rentrer par une formation scientifique je lui reponds que je pense que cetait avant alors vous pouvez m'eclaircire sur ce point et jai lu que l'ens prepare au concours de l*ena mais est ce possible pour un etudiant en biologie ou physique par exemple . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cireediaz

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    En faite il est tres doue en calcul il a gagne plusieur concour de calcul dans son enfance alors il peut aussi fairt de la finance par exemple

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    Bonjour,

    Plusieurs de nos présidents (de la république, j'imagine ?) ne sont / n'étaient pas énarques. Je vous laisse trouver lesquels.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    Citation Envoyé par Cireediaz Voir le message
    Alors cest pour mon ami qui m'assiste maintenant il aime les matieres scientifique mais il nest pas tres bon el literaire il a toujours revee de devenir president
    Il faudrait également envisager une voie de secours. Les places de Président sont assez limitées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cireediaz

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    Serieusement est ce vous pouvez au moins nous expliquer comment devenir un misitre ou un depute au moins par la voiescientifique

  7. #6
    pm42

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    Citation Envoyé par Cireediaz Voir le message
    Serieusement est ce vous pouvez au moins nous expliquer comment devenir un misitre ou un depute au moins par la voiescientifique
    On commence par apprendre à maitriser la langue française, même par la voie scientifique.
    Ensuite, on apprend à ne pas répondre aux questions, surtout "sérieusement" mais à pivoter. Et encore plus quand la question est posée par quelqu'un qui veut une solution simple et miraculeuse à un problème compliqué comme c'est le cas ici
    Dernière modification par pm42 ; 07/12/2015 à 06h25.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    Député, c'est facile, il suffit de se faire élire.
    Ministre, c'est plus délicat, il faut des relations.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Député, c'est facile, il suffit de se faire élire.
    Ministre, c'est plus délicat, il faut des relations.
    beaucoup de ministres ont été au préalable des élus locaux.

    Une des solutions consiste e effet à s'engager dans un parti politique et à essayer de trouver une place sur les listes lors des élections.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    beaucoup de ministres ne viennent pas du moule de l'ena ( heureusement)

    RENÉ MONORY en fut en remarquable exemple.

    +1 pour la langue française

  11. #10
    Cireediaz

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    Alors par exemple un enseignant chercheur peut sans etudes en politique devenir depute et puis eventuelement ministre et pour la langue francaise il a quand meme eu un 14 en francais la derniere fois ... je voulais dire que ce nest pas dans ces point forts car sa moyenne en scientifique et de 18 quand meme

  12. #11
    FARfadet00

    Re : Entrer a l'ena en scientifique

    Citation Envoyé par Cireediaz Voir le message
    Alors par exemple un enseignant chercheur peut sans etudes en politique devenir depute et puis eventuelement ministre et pour la langue francaise il a quand meme eu un 14 en francais la derniere fois ... je voulais dire que ce nest pas dans ces point forts car sa moyenne en scientifique et de 18 quand meme
    Bonjour,

    Alors sur le papier, oui, c'est possible. Mais votre réflexion est bien naïve pour qui vise la présidence de la République ...

    Si votre question est simplement "peut-on faire de la politique en étant scientifique ?". La réponse est oui et ne prête pas à débat puisqu'il existe au moins un exemple : Valéry Giscard d'Estaing est diplômé de l'école Polytechnique et de l'ENA. Avec 18 de moyenne "en scientifique" [sic], vous suivez certainement le raisonnement.

    En revanche, notez que pour entrer en politique les voies sont nombreuses : élections locales, relations, études, etc. Les études ne sont pas une condition sine qua non, même si je suppose que ça aide bien ne serait-ce que pour se créer un réseau.

    La maîtrise de la langue française est, quant à elle, absolument nécessaire ... ainsi que beaucoup de "bravitude" !

    Cordialement
    Dernière modification par FARfadet00 ; 07/12/2015 à 21h08.

Discussions similaires

  1. Orientation scientifique avec un BAC ES ... remise à niveau scientifique
    Par themig2014 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2015, 04h42
  2. études pour entrer dans la police scientifique
    Par invite1e0051a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2010, 13h12
  3. Quel BTS choisir pour entrer dans la police scientifique
    Par invited8356068 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 12h38
  4. Entrer dans la police scientifique
    Par Sominarc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 18h21