Arrêter son DUT en cours d'année
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrêter son DUT en cours d'année



  1. #1
    adamix49500

    Lightbulb Arrêter son DUT en cours d'année


    ------

    Bonjours j'ai 18 ans et je suis en 1er année de DUT GEII, l'électricité et l'énergie ne me plaise pas du tous,
    et c'est pour ça que je compte arrêter.
    L'année prochaine je compte m'inscrire en DUT Informatique qui est en fait beaucoup plus dans mes cordes
    mais je ne le savais pas jusqu'à cette année.
    Et je souhaiterais arrêter ma 1er année à la fin du 1er semestre car j'en peux plus des cours d'elec et tous ce qui va avec..
    Je voulais savoir si il y avais des procédure particulière et si le fait d'arrêter pouvais avoir un quelconque impact.

    Merci d'avance pour vos réponses, cordialement Geoffrey

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Arrêter son DUT en cours d'année

    le problème n'est pas d'arreter GEII mais surtout de pouvoir ne pas se faire jeter à l'entrée de l'IUT d'info. c'est vrai que c'est ton dossier de terminale qui compte et je suppose que sit tu as été accepté en GEII, il n'est pas trop mauvais mais le fait d'arreter GEII ne vas pas l'améliorer
    si l'IUT est sur le même site, surtout se renseigner auprès des enseignants en commun. il faut bien comprendre que les dossiers de titulaires du bac ne sont pas traités de la même facon pour la sélection à l'entrée. je te conseille au moins d'avoir de bons résultats en info et tout ce qui y touche (même les maths!)
    si l'IUT d'info n'est pas sur le même site, je te conseille de les contacter+ aller aux portes ouvertes et réellement négocier une entrée (même si officiellement on peut t'obliger à passer par APB).

  3. #3
    frany59

    Re : Arrêter son DUT en cours d'année

    Bonjour,
    Il ne faut surtout pas que tu arrêtes les cours sans avoir de projet pour le deuxième semestre. Au pire, mieux vaut aller en cours pour faire acte de présence, et se concentrer sur les cours de maths et d'info. Mais, au mieux, tu pourrais peut-être voir si tu ne peux pas avoir une passerelle en L1 à l'université. Ce serait certainement plus intéressant pour toi, car ça te permettrait une nouvelle expérience d'étude qui t'avancerait pour ta nouvelle orientation l'an prochain. En tout cas, je te conseille d'aller aux portes ouvertes, tu pourras mieux évaluer tes chances, et de t'inscrire sur APB dans les délais, avec différents voeux comme l'an dernier.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Arrêter son DUT en cours d'année

    j'interviens pas souvent ici , mais quand je constate le NIVEAU CRASSE des informaticiens
    en physique en général et en électronique , en particulier , je te conseille de finir ton année !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Arrêter son bts pour des cours par correspondance
    Par invite72d82ec5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2012, 12h10
  2. arreter en cours de DUT
    Par inviteb89a6b79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2010, 10h28
  3. Cherche comment arrêter Kaspersky en cours d'analyse
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 17h42
  4. Arreter en cours d'année
    Par invitec9db8152 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2009, 20h19
  5. Arrêter en première année de DUT ?
    Par invitebeec524e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 21h09