hésitation entre paysagiste et webdesigner
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

hésitation entre paysagiste et webdesigner



  1. #1
    lili58084

    Post hésitation entre paysagiste et webdesigner


    ------

    Bonsoir,

    Pouvez vous m'aider pour mon orientation.

    j'aimerai exercer un métier artistique et proche de la nature (si c'est possible), un métier d'avenir. J'hésite entre paysagiste et web-designer.
    Sachant que j'ai un dos fragile et des douleurs.

    Les inconvénients du métiers web-designer: il y'a de la pression, on n'est pas proche de la nature.

    Pour paysagiste: je ne sais pas si je vais résister physiquement comme j'ai un dos fragile.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    la4

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    Salut!
    Je ne connais pas le métier de webdesigner mais je suis en formation pour devenir paysagiste. Je suis une fille, et comme toi j'ai quelques soucis de dos. Mais pour le metier de paysagiste ça ne pose pas de problème! vu que tu aimes l’artistique, tu peux exercer ce métier en faisant uniquement de la conception (dessiner et imaginer des aménagements), dans un bureau d'étude principalement. Du coup tu es à la fois proche de la nature, en allant parfois sur le terrain (en simple observation) et de l'art, créant des aménagements.
    Perso, j'ai réaliser un stage de 2 mois dans une entreprise, où je n'ai fait que de la réalisation, et je ne m'en suis pas trop mal tirée, j'ai quasi pas eu de douleurs,si ce n'est qu'aux muscles
    En espérant t'avoir aidée!

  3. #3
    lili58084

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    merci pour ta réponse !!

    Tu fais quel formation ?

    pourquoi sur le net je vois que c'est mauvais pour le dos exemple: http://www.jardinier-pro.com/pour-qu...de-paysagiste/

  4. #4
    la4

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    En ce moment je suis en deuxième année de BTSA AP.
    C'est ce que je t'ai expliqué: si tu fais ce métier en tant que "jardinier" où tu entretien principalement des jardins, c'est sur que se sera vite fatiguant. Par contre si tu le fait en tant qu'architecte paysagiste ou ingénieur paysagiste, là c'est pas du tout pareil. Tu fera principalement des plans, des projets etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lili58084

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    Est ce que il faut aussi avoir un très bon sens relationnelle, très développé ?

  7. #6
    f6bes

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    Citation Envoyé par lili58084 Voir le message
    Est ce que il faut aussi avoir un très bon sens relationnelle, très développé ?
    Bjr à toi,
    Dans paysagiste il ya toute une échelle de responsabilité.
    Si tu n'est qu'à la base...disons qu'il n'y a pas trop de relationnel.
    S'il t'incombe d'avoir des contacts avec une CLIENTELE , c'est sur ...c'est différent.
    Cela dans tous les métiers .
    Bonne soirée

  8. #7
    lili58084

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    ok merci.

    En fait, ou est ce que on peut travailler ? je veux dire est ce que les offres d'emploi c'est plus centré en ile de france ?

  9. #8
    la4

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    Non tu peux bosser partout en France!

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    Citation Envoyé par la4 Voir le message
    En ce moment je suis en deuxième année de BTSA AP.
    C'est ce que je t'ai expliqué: si tu fais ce métier en tant que "jardinier" où tu entretien principalement des jardins, c'est sur que se sera vite fatiguant. Par contre si tu le fait en tant qu'architecte paysagiste ou ingénieur paysagiste, là c'est pas du tout pareil. Tu fera principalement des plans, des projets etc
    Avec un BTS, vous ne serez ni ingénieur paysagiste, ni architecte paysagiste, et il y a fort à parier que le quotidien de votre boulot sera autant sur le terrain, outils à la main, qu'au bureau pour de la relation clientèle et de la conception.

  11. #10
    lili58084

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    j'ai vu sur internet faut passer par un concours pour rentrer dans une école.

    Quel voie il faut pour préparer ce concours ?

  12. #11
    la4

    Re : hésitation entre paysagiste et webdesigner

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Avec un BTS, vous ne serez ni ingénieur paysagiste, ni architecte paysagiste, et il y a fort à parier que le quotidien de votre boulot sera autant sur le terrain, outils à la main, qu'au bureau pour de la relation clientèle et de la conception.
    Il ne faut pas faire des conclusions trop hâtives, et je n'ai jamais dis qu'au terme d'un simple BTS AP on finissait architecte ou ingénieur paysagiste. Dans mon cas je ne compte pas m'arrêter à ce niveau. Il faut admettre que le BTS n’aboutit pas obligatoirement au bas de l'échelle d'un métier.

Discussions similaires

  1. Hésitation entre S et ES
    Par Bunyamin dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2014, 00h45
  2. TPE 1er S SVT Hesitation entre sujet
    Par invite995aeb26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2011, 10h52
  3. Hésitation entre MP option SI et PSI
    Par invite725681ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 21h44
  4. Hésitation entre 2 ouvrages
    Par invite2938c966 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 13h12
  5. hesitation entre 2 ccd planétaire
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2007, 13h26