Réorientation ?!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation ?!



  1. #1
    CassandraG

    Question Réorientation ?!


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première année de IUT génie biologique, en option industrie agroalimentaire et biologique. Mais voilà le premier semestre touche a sa fin, mes notes sont catastrophe je ne l'aurais donc pas. Du coup j'ai peut-être l'optique de faire un BTS agroalimentaire en alternance en septembre 2016, mais je me pose beaucoup de question.
    - j'aimerai arrêter la formation en cours d'année, avant que le semestre deux commence. Afin de travailler et payer mon permis. Mais voilà je voulais savoir si cela était négatif d'arreter la scolarité comme ça ?
    - le niveau BTS est-il tout aussi intense et dure qu'un DUT ?
    Voilà...
    Merci a ceux qui me répondront et qui prendront le temps de me lire.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation ?!

    arrêter un IUT pour aller dans le même domaine en BTS, quel que soit ton dossier de terminale, tu n'as aucune chance d'y arriver!

    en bio, les IUT GB et les BTS sont très très demandé par les terminales et la concurrence est très dure. avec déjà le bac en poche, ton dossier ne sera pas dans la même pile et sera examiné au plus près. les places en alternance ne sont pas distribuées plus facilement. ce n'est pas parce que tu as des difficultés en IUT normal que l'on va te donner une formation en alternance, bien au contraire!


    tu peux envisager de na pas poursuivre en IUT et d'envisager un BTS l'an prochain, ...mais pas en bio. il faut que tu envisages une formation moins similaire.
    tu peux toujours essayer d'aller discuter avec le lycée et le BTS en question.
    je te conseillerai surtout d'aller discuter avec tes enseignants, ils peuvent t'aider à te recaser ailleurs.

Discussions similaires

  1. Réorientation en fac ?
    Par invite5d1dce3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2012, 23h22
  2. réorientation et BAC fr
    Par invite80ee4761 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 15h42
  3. Réorientation
    Par invite062e7e98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 13h16
  4. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 16h31
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24