Quel cursus pour la psycho neuro immunologie ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel cursus pour la psycho neuro immunologie ?



  1. #1
    Faustine7

    Quel cursus pour la psycho neuro immunologie ?


    ------

    Bonjour bonjour !

    Je suis étudiante en L1 de biologie à Caen, et je suis très attirée par le domaine des neurosciences et des sciences du comportement. J'aimerai trouver une voie qui concerne les pathologies psychiatriques (comme l'alzheimer, l'anorexie), les émotions, il me semble que le bon terme pour ceci est la psycho neuro immunologie ?

    Il y a un master neurosciences et sciences du comportement à la fac où je suis actuellement, est ce que vous pensez que c'est le bon cursus ? Si non, que pouvez vous me conseillez de faire ?

    Je vous remercie par avance de votre aide

    Faustine7

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Quel cursus pour la psycho neuro immunologie ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par Faustine7 Voir le message
    Il y a un master neurosciences et sciences du comportement à la fac où je suis actuellement, est ce que vous pensez que c'est le bon cursus ? Si non, que pouvez vous me conseillez de faire ?
    C'est un master recherche... Le problème est que les débouchés sont très limités, voire quasi-inexistants. Et dans ces domaines concernant la santé humaine les médecins sont très avantagés.

    Avez vous une idée de métier lié à ces centres d'intérêt ?

  3. #3
    Faustine7

    Re : Quel cursus pour la psycho neuro immunologie ?

    Justement je pensais qu'il n'y avait que le domaine de la recherche concernant ce cursus. A part chercheur ou enseignant chercheur je ne voies pas d'autres métiers liés à ces centres d'intérêt.
    Je me demandais s'il existait une autre voie, meilleur qu'un master recherche pour accéder à ce domaine...

  4. #4
    grivali

    Re : Quel cursus pour la psycho neuro immunologie ?

    Citation Envoyé par Faustine7 Voir le message