Montpellier supagro après DUT génie bio?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Montpellier supagro après DUT génie bio?



  1. #1
    AngieRS

    Montpellier supagro après DUT génie bio?


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je suis en terminale S et l'année prochaine je voudrais intégrer un DUT génie biologique option agronomie, en sachant que ce qui me plairait vraiment ce serait d'intégrer l'école d'ingénieurs Montpellier Supagro pour pouvoir travailler dans les pays du sud.
    Est-ce que quelqu'un l'a déjà intégrée directement après ce DUT? ou alors je dois plutôt envisager une prépa post-DUT? (sachant que j'ai un bon voire très bon dossier en première et terminale sans avoir eu besoin de travailler énormément)
    Quel est le niveau requis par cette école, les entretiens sont-ils difficiles?..
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Montpellier supagro après DUT génie bio?

    Bonjour
    Citation Envoyé par AngieRS Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Je suis en terminale S et l'année prochaine je voudrais intégrer un DUT génie biologique option agronomie, en sachant que ce qui me plairait vraiment ce serait d'intégrer l'école d'ingénieurs Montpellier Supagro pour pouvoir travailler dans les pays du sud.
    si vous souhaitez faire une école d'agro et que vous avez de bons résultats au lycée, vous pourriez plutôt faire une prépa BCPST, qui est la formation la mieux adaptée pour intégrer ce type d'école.

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Montpellier supagro après DUT génie bio?

    Citation Envoyé par AngieRS Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Je suis en terminale S et l'année prochaine je voudrais intégrer un DUT génie biologique option agronomie, en sachant que ce qui me plairait vraiment ce serait d'intégrer l'école d'ingénieurs Montpellier Supagro pour pouvoir travailler dans les pays du sud.
    Est-ce que quelqu'un l'a déjà intégrée directement après ce DUT? ou alors je dois plutôt envisager une prépa post-DUT? (sachant que j'ai un bon voire très bon dossier en première et terminale sans avoir eu besoin de travailler énormément)
    Quel est le niveau requis par cette école, les entretiens sont-ils difficiles?..
    Merci d'avance!
    Euh quel est le rapport (pour ce que j'ai souligné) ?

    Pour le reste à vous d'etre dans les premiers pour integrer cette école, si vous ne l'avez pas après le DUT vous pouvez faire une prépa post-DUT et si vous n'arrivez toujours pas à intégrer celle ci il en existe pleins d'autres avec le meme genre de spécialité.

    Ceci dit la meilleure voie pour intégrer une école reste la prépa BCPST.

  4. #4
    furanohana

    Re : Montpellier supagro après DUT génie bio?

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Euh quel est le rapport (pour ce que j'ai souligné) ?
    Il pense peut-être à la formation SAADS.

    Si c'est le cas, c'est un bel objectif, mais attention : très difficile à atteindre, car très peu de places.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AngieRS

    Re : Montpellier supagro après DUT génie bio?

    Tout d'abord merci pour vos réponses!
    En fait la prépa BCPST j'y avais pensé mais je ne me sens pas vraiment prête, et si je veux faire un DUT c'est aussi et surtout pour avoir un diplôme professionnalisant en plus. Par contre je suis vraiment motivée pour bosser vraiment et être parmi les meilleurs. Mais après je suis pas sure que ça suffise... dans ce cas là j'envisagerai surement la prépa post DUT
    Oui je pensais à la formation SAADS.
    Est ce que vous connaissez d'autres écoles proposant le même type de formation? Ou même des licences pro ou masters pro permettant de travailler à l'étranger dans le domaine de l'agro?

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Montpellier supagro après DUT génie bio?

    attention l'entrée en DUT GB est très sélective : quelquefois autant que la prépa BCPST, même si l'option agro n'est pas la plus demandée.
    de plus, les bac S qui entrent en IUT ont tous le même objectif: en sortir parmi les premiers et intégrer une ecole à la sortie et comme ce sont que des bons bac S qui entrent (>13 de moy générale), la course est rude.
    contrairement à d'autres IUT, le GB offre des places en école que pour les meilleurs (3 à 5 par promo) et quelques places en prépa ATS-bio.
    franchement il est bcp plus facile de passer par une prépa BCPST ou le concours GEIPI-polytech : deux possibilités, intégrer agro-dijon ou une prepa polytech-bio.
    autre solution, intégrer une école de ce type en prépa intégrée (la salle-beauvais, agro-campus-ouest...)

Discussions similaires

  1. Avis école d'ingénieur SupAgro Montpellier
    Par Pariza1995 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2015, 16h37
  2. SupAgro Montpellier
    Par MelissaO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2014, 20h24
  3. DUT Génie bio IAB de Montpellier après prépa BCPST
    Par invited6a0d05c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2013, 20h32
  4. Intégrer Montpellier SupAgro ? l'INAPG ?
    Par invite8591efe6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/01/2011, 20h59
  5. Montpellier Supagro
    Par invitee5b8130b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 13h22