Choix d'orientation post-DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'orientation post-DUT GEII



  1. #1
    rasobak

    Choix d'orientation post-DUT GEII


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en deuxième année de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle en alternance dans une entreprise d'électricité mais au fond je suis intéressé par l'informatique depuis mes 10 ans et je souhaiterais donc m'orienter maintenant vers ce domaine. Je possède des connaissances en C++ / Java / PHP et SQL.
    Je souhaite donc m'orienter dans l'informatique et j'ai pour cela deux choix :
    - l'école d'informatique SUPINFO Tours qui offre une formation plus pratique mais avec une culture scientifique moindre (mathématiques, physique)
    - l'école d'ingénieurs Polytechnique de Tours, en informatique industrielle, cependant sur Tours il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui font de l'informatique embarquée

    Ce qui me plairait serait soit de faire de la l'informatique web, mobile, desktop qui permet de combiner le design et la technique ou la programmation embarquée par rapport aux objets connectés ou drone. Après j'aimerais aussi évolué vers des postes moins orienté code.

    Ces deux cursus seront faits en alternance.
    Je vous demande donc quelle serait la meilleure formation pour être dans l'informatique (web, mobile).
    J'aimerais aussi, si c'est possible, avoir le descriptif de ce qu'est le métier de développeur.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Choix d'orientation post-DUT GEII

    Bonjour
    Citation Envoyé par rasobak Voir le message
    - l'école d'informatique SUPINFO Tours qui offre une formation plus pratique mais avec une culture scientifique moindre (mathématiques, physique)
    - l'école d'ingénieurs Polytechnique de Tours, en informatique industrielle, cependant sur Tours il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui font de l'informatique embarquée
    Pourquoi vous limiter à ces deux écoles ? Votre diplôme est un investissement important pour l'avenir, cela vaut la peine d'envisager de bouger un peu. Pensez que nombre de vos concurrents auront même un semestre ou un stage long à l'étranger.

    Sup'Info est un école non agréée par la CTI donc plutôt à éviter si vous avez une autre possibilité.

  3. #3
    rasobak

    Re : Choix d'orientation post-DUT GEII

    Je me limite pour des raisons personnelles. Après ces écoles n'ont pas l'air d’être mauvaises et je pense qu'elles proposent de bonnes informations, certes SUPINFO est une école plus orienté pratique mais je ne pense pas que cela limite les opportunités de carrières.

Discussions similaires

  1. Choix orientation Post-bac
    Par MullerG dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2014, 08h09
  2. choix orientation post bac!!
    Par invite34240f90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2012, 14h13
  3. Choix d'orientation post-bac
    Par inviteb099e7be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2012, 15h29
  4. choix d'orientation post-bac
    Par invite9f493476 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2011, 22h14
  5. orientation post IUT GEII et systèmes embarqués
    Par invite17c3433f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2004, 20h57