bonjour à tous, je me trouve actuellement en première S, et j'aimerai beaucoup faire médecine après mon bac. Je sais que c'est un peu en avance haha, mais je me pose beaucoup de questions. je sais que le concourt de la première année est dur, mais je ne m'en rend pas vraiment compte pour le moment. Donc j'aurais quelques questions à vous poser:
1/ est-ce que, même si actuellement je ne suis pas une réelle bosseuse, je pourrais avoir une chance de réussir le concourt sachant que je veux aller en médecine depuis assez longtemps ?
2/ par rapport à l'ambiance en amphi, c'est vrai que l'ambiance n'est pas au top ? du genre un vrai esprit de compétition, et les redoublants qui font tous pour que les premières années ne réussissent pas ? particulièrement à la fac de nice, vu que je compte y aller ?
3/ est-ce que, si on rate les deux années, on peut par exemple attendre une année et le retenter ou bien s'inscrire dans une autre fac ou dans un autre pays du genre la belgique ou la suisse ?
4/ mes parents ne me croient pas capable d'y arriver mais j'ai envie d'y croire, c'est de la folie ou je ferai mieux de les écouter et partir dans une autre orientation ?
5/ est-ce que le Tutorat est bien où c'est mieux d'aller dans une prépa, si oui laquelle ?

je vais pas vous mentir, mais ça m'angoisse un peu, vu tout les commentaires negatifs que j'ai pu voir sur les ambiance et la difficulté.

merci d'avance de vos réponse même si je sais que le sujet à déjà était traité beaucoup de fois j'aimerai bien avoir votre avis sur mes questions.