Différences diplôme d'ingénieur/master
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Différences diplôme d'ingénieur/master



  1. #1
    Postbacca

    Différences diplôme d'ingénieur/master


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !
    Voilà je me présente j'ai 17 ans, je suis en terminale S et la date butoire pour indiquer mes voeux de formations après le Bac se rapproche et je ne sais toujours pas quoi donner..
    En effet, une chose est sûre pour l'instant c'est que j'aimerai avoir un diplôme Bac+5 dans le domaine de l'environnement/énergies/développement durable (je ne sais pas encore précisément quel domaine) mais je ne sais pas quelle formation serait la plus optimisée pour moi.
    Je m'explique, je vois un tas de licences dans plusieurs spécialités comme l'énergie nucléaire, le développement durable, la sécurité environnementale etc etc, qui peuvent mener à un master, mais en parallèle je peux observer des diplômes d'ingénieurs en énergie renouvelable etc etc..

    Ainsi mes questions (et désolé pour tout ce blabla) sont :
    - Il y a t il une différence de difficulté notable entre les 2 formations ?
    - Il y a t il une différence de reconnaissance par les employeurs ?
    - Il y a t il une différence de débouchés ?

    Merci à la personne qui saura m'éclairer : -D

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Différences diplôme d'ingénieur/master

    il est préférable de faire une formation très technologique et pour cela le diplome d'ingénieur est plus reconnu que le master. néanmoins il y a des exceptions.
    les formations masters en ingénierie du réseau FIGURE font partie des exceptions.