INSA ou UTC ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

INSA ou UTC ?



  1. #1
    Alo14gdjd

    INSA ou UTC ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminale s spécialité physique chimie et j'envisage d'intégrer une prépa intégrée à l'INSA Lyon à l'UTC ou à l' ISAT . Je suis passionné par l'automobile et j'aimerais travailler dans ce secteur.
    J'ai une moyenne générale de 16,5~17 et suis le premier ou deuxième de la classe selon les matières. J'ai eu 11 à l'écrit de français, 15 à l'oral et 16 aux TPE.
    Je ne sais pas comment classer mes voeux et surtout si j'ai le niveau pour ces écoles.
    Merci à tous !
    Ps : mon prof de maths pense que j'ai le niveau pour aller en prépa classique mais les écoles post bacs me tentent plus

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA ou UTC ?

    oui tu as le niveau mais cela ne veut pas dire que tu vas être pris, cela dépend de bcp de choses et il faut tenter. tu peux aussi ajouter l'INSA toulouse. après normalement INSA lyon>UTC mais cela dépend un peu des filières. à l'UTC il y a peut etre moins d'exclus en cours de route.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : INSA ou UTC ?

    Il y a plusieurs Insa et plusieurs UT, je pense qu'il faut que tu regardes leurs spécialités. Il est difficile de passer d'une Insa à une autre.

    Il est possible de rentrer après une prépa dans ces écoles sur dossier.

  4. #4
    grivali

    Re : INSA ou UTC ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Alo14gdjd Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminale s spécialité physique chimie et j'envisage d'intégrer une prépa intégrée à l'INSA Lyon à l'UTC ou à l' ISAT .
    L'ISAT est une "petite" école du concours Geipi. Sur ce concours vous pouvez postuler à une prépa Polytech, ce qui constitue un voeu possible après INSA/UTC.

    Avez vous bien réfléchi pour la prépa ? Certains élèves y renoncent pour de mauvaises raisons.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alo14gdjd

    Re : INSA ou UTC ?

    Merci beaucoup ! Et quels sont les critères de l'INSA Lyon et de l'UTC . Pour la prépa j'y ai vraiment bien réfléchi mais c'est non aha

Discussions similaires

  1. INSA Lyon? INSA Centre Val de Loire? Maitrise des risques indus?
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2016, 18h42
  2. Dut alternance génie civil puis INSA ou INSA directement
    Par Doctorfight dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 14h11
  3. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  4. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  5. INSA: peut-on changer d'insa apres la premiere année?
    Par invite55ae71e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h22