Licence Biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence Biologie



  1. #1
    lHugomartin

    Red face Licence Biologie


    ------

    Bonjour à tous, je suis en Terminale ST2S et j'aurais aimer savoir des avis sur mon projet professionnel qui s'avère compliqué...

    Je souhaiterais entrer en Licence Biologie-Biochimie-Terre-Environnement à l'université du Mans. Mais j'ai peur qu'avec mon bac ST2S les matières scientifiques soient trop complexes pour moi. J'ai un bon niveau, 15 en maths et 18 en Physique-chimie, 15 en Bph (correspond à de la svt mais uniquement sur le corps Humain très poussé ) et 15 de moyenne générale! Je suis un gros bosseur donc me refaire le programme de SVT de TS pendant les vacances d'été ne me font pas peur! Ma finalité est de faire un master en génétique ou dans le domaine médical pour aller dans la rechercher ou être ingénieur biomédical.

    A votre avis, ai-je beaucoup de chance de réussir ma première année?
    Combien d'heures de cours aurais-je par semaine?
    Le travail est-il conséquent?
    Et la licence est-elle vraiment intérressante et y-a t'il des débouchés?

    Désolé d'avance pour toutes ces questions..

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Licence Biologie

    Bonjour
    Citation Envoyé par lHugomartin Voir le message
    Mais j'ai peur qu'avec mon bac ST2S les matières scientifiques soient trop complexes pour moi.
    Dans mon université les taux de réussite pour les étudiants présents aux examens sont de l'ordre de 50% pour les bacs techno donc il est possible de s'en tirer; attention ces stats comprennent probablement une part de bacheliers STL qui sont mieux armés...

    Ma finalité est de faire un master en génétique ou dans le domaine médical pour aller dans la rechercher ou être ingénieur biomédical.
    Par contre le problème est qu'il y a très peu de débouchés dans ce type de cursus et beaucoup de monde...