Candidature pour prepa mpsi (niveau)
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Candidature pour prepa mpsi (niveau)



  1. #1
    fafa2110

    Candidature pour prepa mpsi (niveau)


    ------

    Alors voila jme presente , je suis dans un lycee de province et je souhaiterais integrer une prepa mpsi . De ce fait , mes notes de premieres etait tres moyenne avec une 1er trimestre a 11 environ avec les moyennes scientifiques dans ces eaux eaux là mais par contre au deuxieme trimestre je me suis reveiller et jai reussi a avoir pratiquement 14 de moyenne avec 13 en maths et en physique. Le troisieme jetais situer a 13 avec la meme moyennes que le deuxieme dans les matieres scientifiques.
    Mon bulletin du deuxieme trimestre va tout juste se finir avec en maths pratiquement 14 de moyenne et en physique un peu moins avec de bonnes appreciations a peu pres partout mais jai mal commencer lannee car jetais a 11 au premier trimestre . Jai eu 13 a loral de francais et 5 a l'ecrit . Jai effectuer mes voeux dans lordre suivant:
    -Lycee Pasteur Neuilly
    -Lycee Condorcet Paris
    -Lycee Janson de Sailly Paris
    -Lycee Fenelon Sainte Marie Paris
    -Lycee Chaptal Paris

    Penseriez vous que jai mes chances ? Merci de me repondre rapidement dans letablissement de mes choix car la cloture des voeux va se faire assez rapidement. Merci

    -----

  2. #2
    fafa2110

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Pour le deuxieme trimestre dont je parle par la suite cest celui de terminale bien sur

  3. #3
    grivali

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Bonjour
    votre 5 en français va poser problème à mon avis. Je vous suggère d'enlever Pasteur et d'ajouter un voeu de sécurité derrière Chaptal.

    Réfléchissez bien à l'idée de venir à Paris si vous êtes domicilié en province. Il y a très peu de places en internat, et le logement est problématique

  4. #4
    fafa2110

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Oui cest assez reflechi javais prevu de prendre un logement a proximiter et ces lycees sont le must pour moi. Jai oublier de preciser quen premiere j'etais dans le premier tier de ma classe et en terminale aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Citation Envoyé par fafa2110 Voir le message
    Oui cest assez reflechi javais prevu de prendre un logement a proximiter et ces lycees sont le must pour moi. Jai oublier de preciser quen premiere j'etais dans le premier tier de ma classe et en terminale aussi.
    Vous allez devoir gérer l'intendance, c'est une grosse perte de temps et d'énergie, la prépa n'est pas le meilleur moment pour découvrir les joies de l'indépendance...
    N'oubliez surtout pas de rajouter 2 voeux derrière Chaptal, Condorcet et Janson c'est déjà bien optimiste.

  7. #6
    fafa2110

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Je pense mettre Buffon , ca serait accessible a coup sur a votre avis ?

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Si je comprends bien tu viens à Paris par Saint-Lazare.

    Ta liste de vœux pour des prépas Mpsi démarre un peu haut je pense. Ton 5 en français va te fermer des portes. Ton dossier est correct.

    Le problème est que les prépas parisiennes comme Chaptal et Janson reçoivent énormément de dossiers et qu'ils n'ont pas de la place pour tous. Leur priorité sera les parisiens, puis l'île de France puis la province proche et enfin la province à dossier égal.

    Donc, il faut que tu trouves des prépas dans ton académie pour les deux vœux dits de secours.

    Condorcet et Pasteur en Mpsi, c'est compliqué avec ta note de français. Démarrer avec Janson en vœu de rêve serait bien mieux.

    Pense aux Pcsi, dédouble avec et sans internat.

    Repense à ta liste, un vœu sur Paris n'est jamais un vœu de secours pour un dossier de province.

    Ce ne sont pas que des conseils c'est toi qui vois.

    Dis nous d'où tu viens ce sera plus facile de te renseigner.

  9. #8
    fafa2110

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    En gros jhabite a coter de Cergy , a 15-20mn environ et je pense mettre pissaro en voeux de secours et enlever un haut de liste et y inclure egalement bufon.
    Savez vous aussi si les prepa ptsi recoivent beaucoup de dossiers ? Jsui particulierement interesser par l'Ensam mais jme suis particulierement orienter en mpsi car je me sens plus a laise en maths..

  10. #9
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Dans le 27 ou le 95 ?

    Il y a Mantes la Jolie avec une prépa Mpsi info et une excellente prépa : Corneille à Rouen.

    N'oublie pas que les Pcsi existent, elles permettent de rejoindre la Psi en deuxième année (plus de maths et peu de chimie).

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Si vous voulez l'Ensam deux voies Ptsi/Pt et Pcsi/Psi.

    Par Mp moins évident et moins de places.

    Fais-tu de la SI ?

  12. #11
    fafa2110

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Non dans le 60 , ouais mais bon je prefererais opter dans une mpsi et en cas de secours une ptsi: jai reperer celle de clichy lycee newton assez bien classer mais je ne sais pas si ils sont tres selectifs ou pas

  13. #12
    alpg84

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    As-tu déjà fait de la SI ? Miser sur une ptsi quand on n'a jamais touché à la si c'est assez risqué.

  14. #13
    fafa2110

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Oui biensur je suis en terminale S-si a ce moment meme , javoisinne les 16 en elec et 9-10 en meca

  15. #14
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    La meilleure voie pour l'Ensam est Ptsi. Le lycée Newton n'est pas très sélectif, internat pour tous je crois, les résultats sont correctes.

    Marie Curie à Nogent sur Oise constitue un beau voeu.

    Il y a une Mpsi avec internat pour tous à Pierre d'Ailly à Compiègne.

  16. #15
    fafa2110

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Ok je metterais donc Marie curie en premier voeux de ptsi et a la suite newton

  17. #16
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Pierre d'Ailly est dans ton académie ( tu es prioritaire à dossier égal), ce n'est pas très sélectif mais beau lycée, encadrement de qualité, internat. Si tu performes là-bas, tu pourras faire ta deuxième année ailleurs.

    Les JPO sont passées mais je crois que si tu t'inscris sur leur site, tu peux aller une journée en prépa pour essayer. Je trouve l'idée très bonne. Leurs résultats sont intéressants.

    C'est un bon voeu de secours.

  18. #17
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    A l'intox, demande aussi Chaptal en Ptsi. La filière Ptsi est moins demandée mais Chaptal est une des toutes meilleures de France.

    On ne sait jamais...on ne connait pas les dossiers qu'ils vont recevoir.

  19. #18
    fafa2110

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    Ok merci pour vos info . Cque jenvisage de faire ( jai bien dit j'envisage ) cest ingenieur en meca dans lauto , et d'apres cque je sais l'ensam en prepare ?

  20. #19
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Candidature pour prepa mpsi (niveau)

    L'Ensam prépare à tous les métiers de l'industrie (énergie, automobile, aéronautique...). C'est une excellente école (groupe A) qui plus est très accessible par la filière Pt.

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  2. Prépa PCSi/MPSi dans le 93 ou limitrophe et niveau.
    Par Pyrx93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2013, 08h42
  3. Niveau classe Prépa MPSI/PCSI
    Par invite6d6714d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 12h05
  4. Niveau pour une MPSI
    Par invite58b724dc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2010, 21h26
  5. niveau pour MPSI ?
    Par invite8cdd328e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2010, 02h02