2ème année DUT R&T en alternance (poursuite d'études)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2ème année DUT R&T en alternance (poursuite d'études)



  1. #1
    Alban13

    Wink 2ème année DUT R&T en alternance (poursuite d'études)


    ------

    Bonsoir à tous,

    je suis en 1ère année de DUT en Réseaux et Télécommunications à l'IUT de Poitiers.

    Après les résultats du Semestre 1, je suis classé 7ème (sur 33 élèves) avec 13,57 de moyenne générale.

    Je souhaiterai donc poursuivre mes études après mon DUT en école d'ingénieurs, dans le domaine de l'informatique ou bien celui des réseaux.

    Mon problème est que je dois donner une réponse très rapidement si je veux effectuer ma 2ème année de DUT en alternance (apprentissage).

    Est-ce problématique pour poursuivre en école d'ingénieurs ?
    Les élèves ayant suivis une formation initiale sont-ils avantagés pour rentrer dans les écoles ?
    La formation en alternance me permettra-t'elle d'intégrer plus facilement une école ?

    Voilà j'ai beaucoup d'interrogations, j'attends vos réponses, merci d'avance.

    PS= j'ai déjà quelques écoles en tête, notamment Polytech Tours (section Informatique), mais si vous avez d'autres suggestions notamment dans le domaine des réseaux/télécoms et/ou en apprentissage, n'hésitez pas !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 2ème année DUT R&T en alternance (poursuite d'études)

    s'agit t'il d'une année en alternance et tu obtiens ton DUT en juillet 2017 ou bien s'agit t'il de deux ans en alternance ou pour parler plus simplement d'une seconde année d'IUT tronquée par une année de césure ?dans le second cas tu auras ton IUT en juillet 2018.

    la seconde possibilité se pratique dans certains IUT de MP (Bordeaux) et n'est pas un handicap pour les candidatures en écoles d'ingénieurs cursus classique ou par alternance.
    réseau polytech : il n'y a pas que Tours... et il est plus que préférable de candidater dans plusieurs endroits