Les débouchés après un IUT génie biologique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les débouchés après un IUT génie biologique



  1. #1
    Justine1105

    Les débouchés après un IUT génie biologique


    ------

    Bonjour ,
    Je suis actuellement en terminale S je souhaite m'orienter vers un IUT biologique mais j'aimerai savoir si il y a des débouchés après cette formation ? Notamment dans les choix des spécialités agro , ABB , diététique, laquelle est la plus demandée ?laquelle ouvre le plus de porte ?! J'aimerai aussi avoir des témoignages si certains d'entre vous on fait ce DUT (le nombre d'heure par jours, la difficulté , la suite de leur parcours )
    Merci d'avance de vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les débouchés après un IUT génie biologique

    la difficulté : elle existe surtout à l'entrée. pour les terminales S, la liste des amateurs est tellement longue qu'il faut >13 pour espérer pouvoir y entrer! c'est l'IUT le plus exigeant à l'entrée (avec MP mais en MP il y a des IUT qui attirent moins et où il est franchement moins difficile d'y entrer). la spe dietétique est la plus demandée mais très clairement sur le marché du travail c'est la moins cotée!!
    en bio il y a du boulot au niveau bac+2/bac+3 mais plutot inutile (voire néfaste) de rejoindre l'université après. si vous êtes franchement bon, il y a quelques ecoles bac+5 qui prenent des DUT GB avec ou sans prepa ATS-bio. donc la poursuite d'études est une exception après ce DUT, il faut le savoir.
    pour moi la spe-diet est à éviter franchement même si elle attire bcp les étudiants. la spe ABB ouvre plus sur le monde des analyses que la spe IAB. je ne connais pas trop la spe agro. la spe ABB est souvent la plus demandée.