Réorientation
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réorientation



  1. #1
    coco511998

    Réorientation


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en terminal bac pro électrotechnique mais ce métier ne me plait pas c'est pour sa que j'ai décider de me reorienter.
    J'aime bien le sport c'est pour sa que j'aimerais faire un métier qui a un rapport avec le sport.
    J'ai déjà regarder sur internet mais sa ne répond pas a tout, rien de mieux qu'un forum pour trouver de l'aide
    Après un bac pro électrotechnique est ce que je peut me réorienter dans un Bpjeps ou bees ( c'est peux être pas forcément la qu'il faut pour me réorienter ?) sachant que je n'est aucune expérience et je 'e dispose pas du BAFA !
    En bpjeps il y a plusieurs spécialité et j'ai vu sur un site Bpjeps activités sport collectif ce que je recherche plus particulièrement. Je recherche a entrainer des jeunes dans différents sport comme le foot,hand etc..

    J'ai quelques question

    Comment y rentrer ?
    Sans expérience et diplôme je peux y accéder ?
    Ou s'y former ? J'habite dans la marne
    La formation a un cout élevé ?


    Si vous pouviez m'en dire ce serait gentil de votre part.

    Merci

    -----

  2. #2
    coco511998

    Re : Réorientation

    Personne peux m'aider ?

  3. #3
    grivali

    Re : Réorientation

    Bonjour
    vous trouverez peut être des pistes sur ce site :
    http://www.onisep.fr/Sport-STAPS-ou-pas

  4. #4
    frany59

    Re : Réorientation

    Bonjour,
    Je vous conseillerais de passer sans tarder le BAFA, c'est toujours un plus dans ce genre d'orientation. Vous faites le stage théorique dès les prochaines vacances, ensuite le stage pratique cet été, et d'approfondissement en activités sportives à la suite. Vous pouvez avoir des aides financières auprès de certains organismes, renseignez vous auprès de votre lycée et éventuellement du CE de vos parents. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux horizons professionnels en ayant un plus sur votre CV. Mais il ne faut pas tarder car pour trouver un stage pratique, il faut être efficace dès les mois de mars, avril.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation

    Pour le BPJEPS : Vous trouverez ici les infos et les personnes à contacter :
    http://alsace-champagne-ardenne-lorr...php?article433

    Tout en bas, en téléchargeant le calendrier vous aurez le nom des organismes qui préparent à ce diplôme.

  7. #6
    coco511998

    Re : Réorientation

    Merci d'avoir répondu le BAFA je ne pourrais pas commencer a le faire des les vacances d'avril.
    Je vais allez voir vos sites afin d'avoir plus de renseignements

  8. #7
    Mld.conseilemploi

    Re : Réorientation

    Bonjour coco511998,

    Pour répondre à tes questions :


    Comment y rentrer ? :

    Il te suffit de prendre directement contact avec un des organismes proposant cette formation. Ils t'indiqueront ensuite la marche à suivre.

    Sans expérience et diplôme je peux y accéder ?

    Oui la formation pour préparer le BPJEPS n'est soumise à aucun diplôme, en revanche, il faut satisfaire aux tests d'entrée de l'organisme.
    Concernant l'expérience, comme dit frany59, il peut toujours être bon d'avoir le BAFA, mais ce n'est pas nécessaire. Tu as probablement de l'expérience, même si celle-ci n'est pas sous forme "officielle" : entrainement de jeunes, pratique d'un sport, organisation de tournois entre copains etc... De toutes façons, ta capacité à démontrer ta motivation et tes qualités d'animateur sont essentielles.

    Ou s'y former ? J'habite dans la marne

    Visiblement, le centre ESTAC à TROYES prépare le BPJEPS Sports Collectifs. Renseigne-toi auprès d'eux.


    La formation a un cout élevé ?
    La plupart des organismes dispensant cette formation sont privés, mais tu dois pouvoir obtenir des aides et même le réaliser en apprentissage. Comme ça, tu fais une pierre deux coups : formation payée + salaire. De nouveau, renseigne-toi auprès de l'organisme de formation le plus proche de chez toi, ils seront à même de te conseiller sur les moyens de financer ta formation. Tu peux aussi te renseigner auprès d'une mission locale.

  9. #8
    coco511998

    Re : Réorientation

    Mld.conseilemploi

    Merci beaucoup pour ton aide y va falloir que j'appel

  10. #9
    coco511998

    Re : Réorientation

    Ou s'y former ? J'habite dans la marne

    Visiblement, le centre ESTAC à TROYES prépare le BPJEPS Sports Collectifs. Renseigne-toi auprès d'eux

    J'habite dans la marne aussi il va falloir que je me renseigne j'avais déjà vu que on pouvais le faire la haut

  11. #10
    coco511998

    Re : Réorientation

    Je me suis renseigner sur les bpjeps mais le coût des formations est élever et staps en sortant d'un bac pro je pourrais pas ! Malheureusement je pense qu'il n'y a pas d'autre formation dans le domaine du sport..

Discussions similaires

  1. De fac à IUT réorientation
    Par seb915 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2013, 11h04
  2. Réorientation
    Par chlo182 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2011, 01h38
  3. réorientation
    Par invite3f942767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2009, 20h59
  4. Réorientation
    Par invite594881dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 10h32
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24