Parcours non selectif après terminale S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parcours non selectif après terminale S



  1. #1
    Twistou

    Parcours non selectif après terminale S


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S avec un dossier catastrophique. Cela est dû à un manque de travail, je ne travaille pas du tout. Pourquoi? Un manque de motivation au mauvais moment. Mais des que je travaille mes notes sont bonnes.
    J'aimerai faire une grande école d'ingénieur par la suite mais mes notes sont une grandes barrière.
    Comme mes bulletins sont clairement nuls et inexploitables alors qu'en travaillant j'ai largement les capacités, je suis perdu...
    Existe t-il des prepa non sélectives? J'ai entendu parler des CUPGE mais j'ai lu qu'elles sont aussi sélectives que les prepa normales.. Une licence en maths peut être? Pour ensuite faire une admission sur titre?
    Pouvez vous me donnez des conseils ou des avis?
    J'ai besoin de votre aide :')

    Merci

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Parcours non selectif après terminale S

    Bonjour,

    Si votre dossier est vraiment archi-nul, il vous reste l'université, où il vous faudra changer d'attitude : on vous demande grosso modo d'atteindre au minimum le niveau exigible de petites écoles d'ingénieurs type polytech. Si vous voulez viser plus haut, ou continuer sur un master un peu ardu, il faudra être au dessus de ce niveau.

    Plutôt licence de physique / licence de mécanique / licence "sciences de l’ingénieur", même si une bonne licence de maths doit vous permettre aussi d'accéder à certaines écoles, il vous manquera des notions en physique à mon avis (les bons vieux DEUG "mixtes" maths-physique ont disparus).


    Cordialement.

  3. #3
    alpg84

    Re : Parcours non selectif après terminale S