Parcours non selectif après terminale S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parcours non selectif après terminale S



  1. #1
    Twistou

    Parcours non selectif après terminale S


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S avec un dossier catastrophique. Cela est dû à un manque de travail, je ne travaille pas du tout. Pourquoi? Un manque de motivation au mauvais moment. Mais des que je travaille mes notes sont bonnes.
    J'aimerai faire une grande école d'ingénieur par la suite mais mes notes sont une grandes barrière.
    Comme mes bulletins sont clairement nuls et inexploitables alors qu'en travaillant j'ai largement les capacités, je suis perdu...
    Existe t-il des prepa non sélectives? J'ai entendu parler des CUPGE mais j'ai lu qu'elles sont aussi sélectives que les prepa normales.. Une licence en maths peut être? Pour ensuite faire une admission sur titre?
    Pouvez vous me donnez des conseils ou des avis?
    J'ai besoin de votre aide :')

    Merci

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Parcours non selectif après terminale S

    Bonjour,

    Si votre dossier est vraiment archi-nul, il vous reste l'université, où il vous faudra changer d'attitude : on vous demande grosso modo d'atteindre au minimum le niveau exigible de petites écoles d'ingénieurs type polytech. Si vous voulez viser plus haut, ou continuer sur un master un peu ardu, il faudra être au dessus de ce niveau.

    Plutôt licence de physique / licence de mécanique / licence "sciences de l’ingénieur", même si une bonne licence de maths doit vous permettre aussi d'accéder à certaines écoles, il vous manquera des notions en physique à mon avis (les bons vieux DEUG "mixtes" maths-physique ont disparus).


    Cordialement.

  3. #3
    alpg84

    Re : Parcours non selectif après terminale S

    Mon conseil : Mets toi au travail Seule la fac n'est pas sélective. Si tu y réussis bien, tu pourras tenter une admission sur titre en école d'ingénieur. Après, tu ne seras pas des masses encadré et personne ne viendra te botter les fesses par derrière pour que tu te motives. Il va donc falloir te prendre en main car avoir des capacités c'est une chose mais les exploiter en est une autre. Et la plupart des élèves qui font une prépa et une école d'ing ne bossaient pas des masses au lycée non plus...tout en ayant des notes correctes.

Discussions similaires

  1. Parcours après le Bac
    Par Mathytilde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2016, 21h57
  2. Parcours commerce apres dut MP
    Par nasalunch dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2015, 18h48
  3. Parcours après le bac -> journaliste
    Par invite6a9a3af7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2011, 16h51
  4. Parcours après le bac -> Journaliste
    Par invite6a9a3af7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2011, 11h00
  5. Parcours professionnel après un master de toxicologie
    Par invitebdfb3373 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 12h21