Avis prépa MPSI physique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avis prépa MPSI physique



  1. #1
    gred73

    Avis prépa MPSI physique


    ------

    Bonsoir à tous,

    Actuellement en TS j'ai commencé à remplir APB !

    J'hésite entre une prepa ECS et une prepa MPSI ; j'ai de bons resultats en maths (environ 18 et 1er) et plutôt bon dans toutes les matières.

    Je m'interroge sur la physique en MPSI : je ne suis pas fan de cette matière donc je pense être plus attiré par la ESC. Cependant, après avoir demandé à mon prof de physique, il m'a dit que la physique représentait une petite part en MPSI (du moins pas autant que les maths). Avez-vous des conseils/ avis à me donner ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Ektrilh

    Re : Avis prépa MPSI physique

    Je suis pas expert dans le domaine, mais je pense pas qu'on puisse définir comme 'une petite part' 8H de physique, après oui comparé aux maths y'a 4 heures de moins mais ça reste quand même une filière qui est pas du tout généraliste et qui est sensiblement axée sur les sciences. Si tu te sens pas de faire des maths toute ta vie, va en ECS, qui est une filière beaucoup plus généraliste et plus exigeante dans les matières littéraires, mais même si les maths sont pas aussi belliqueuses qu'en MP (quoi que ça à fait l'objet de nombreuses controverses), en ECS tu va en déguster aussi ! A toi de voir vis à vis de ta carrière aussi, en sachant que si tu as les capacités de faire MP ça me semble mieux dans la mesure ou une fois dans une école d'ingé (enfin je parle du haut du panier, l'X les mines et compagnie) tu as la possibilité de diversifier ta formation car beaucoup de doubles formations prestigieuses te seront proposées, comme l'X/HEC pour citer la plus fameuse qui t'ouvrira le monde entier.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avis prépa MPSI physique

    Bonjour,