Intégré l'Edhec en ast
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intégré l'Edhec en ast



  1. #1
    traderob

    Intégré l'Edhec en ast


    ------

    Bonjour, je suis actuellement élève en Terminale S dans un lycée de province assez mal classé, j'ai par contre un plutôt bon dossier (14/14.5 de mg).
    Je souhaite intégrer une Grande école de commerce et l'Edhec en particulier sur AST1 ou AST2 après une licence. J'aimerais savoir quelle(s) licence(s) sont les plus conseillés, statistiquement, pour réussir les AST et particulièrement ceux de l'Edhec ?
    Mes voeux s'orientent pour le moment sur :
    La licence en science des organisations de Dauphine, une université où je rêve d'aller mais où j'ai peu de chance d'entrer. (niveau de sélection élevé)
    Les licences éco et/ou gestion de Paris 1 et Paris 2 où j'ai peu de chance d'être admis (admission sur tirage au sort)
    La double licence math-éco de l'université de strasbourg.

    J'ai également découvert il y a peu l'université catholique de Lille qui propose une licence + une préparation aux ast et où une grande partie est admise à l'Edhec. Connaissez vous cette université et avez vous des informations sur celle ci ? (réputation, niveau, ambiance G, niveau pour la "classe sup")
    Le choix de cette formation est-il plus judicieux pour entrer en école de commerce qu'une fac Parisienne, certes plus renommée, mais préparant moins bien aux AST.

    Je vous remercie
    Cordialement

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Intégré l'Edhec en ast

    Bonjour
    n'oubliez surtout pas de faire des voeux de licence non sélective qui vous conviennent réellement, les formations type école de commerce sont très demandées (la majorité des bacs ES + une grosse part des bacs S), et il y a relativement peu de places en prépa (pourquoi de pas essayer de ce côté ?) ou dans les licences sélectives.

  3. #3
    Robin.

    Re : Intégré l'Edhec en ast

    Oui, j'en ai fait merci mais cela m'intéresse moins.
    Oui je sais c'est pour cela que je recherche les meilleurs licences possible.
    La prépa ne m'attire absolument pas...
    Merci de votre réponse
    Dernière modification par Kemiste ; 24/02/2016 à 20h56. Motif: Erreur balise

  4. #4
    Paschen

    Re : Intégré l'Edhec en ast

    Bonsoir
    Je conais quelqu'un qui a rejoins l'EDHEC en Ast apres une licence a l'université de lille a FLSEG si tu veux des informations

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Robin.

    Re : Intégré l'Edhec en ast

    Oui, je veux bien des informations. A travers vous ou directement avec lui s'il accepte de me transmettre ses coordonnées.
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. BBA Edhec ou Prepa ECS ?
    Par SEloise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2015, 12h04
  2. Licence de Maths pour Edhec
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2010, 08h40
  3. Edhec filiere intercontinentale
    Par invitea7011d58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 11h35
  4. Licence Economie et Gestion/EDHEC
    Par invitefeadd3de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 21h23