Réorientation licence pour devenir professeur des écoles
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation licence pour devenir professeur des écoles



  1. #1
    Marinebdg

    Réorientation licence pour devenir professeur des écoles


    ------

    Bonjour, suite à un Bts design graphique anciennement Bts communication visuelle j'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer une année de licence, qu'elle qu'elle soit, qui prépare par la suite au concours pour devenir professeur des écoles . Merci bien

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation licence pour devenir professeur des écoles

    Bonjour,

    Il existe des licences type "information-communication" où vous auriez peut-être possibilité d'être admis(e) en L2?
    Mais ce n'est certainement pas l'idéal pour préparer le concours de professeur des écoles...
    Les licences type psycho, lettres, langues, bio, STAPS, (maths, PC), qui sont j'imagine les grandes pourvoyeuses (j'en oublie surement) ne vous sont accessibles qu'en L1 je pense.

    Cordialement.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation licence pour devenir professeur des écoles

    Citation Envoyé par Hermillon73 Voir le message
    Les licences type psycho, lettres, langues, bio, STAPS, (maths, PC), qui sont j'imagine les grandes pourvoyeuses (j'en oublie surement) ne vous sont accessibles qu'en L1 je pense.
    On peut y ajouter les licences d'Histoire géo, de sciences de l'éducation et de sciences du langage.
    Et je vous rejoins : peu de chances qu'une de ces licences vous accepte en L2, encore moins en L3.

    Aussi , si c'est votre projet, inscrivez-vous sur APB en L1, dans la licence qui vous correspond le mieux, et en parralèlle, contactez les universités pour voir si des équivalences sont possible.

    PS : sinon, il existe des licences arts plastiques, mais je ne suis pas sûre qu'elles soient idéales à la réalisation de votre objectif : https://dossier.admission-postbac.fr...ON=2#resultats

Discussions similaires

  1. Fac pour devenir professeur des écoles/ professeur de SvT
    Par HelpMeeee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2015, 21h20
  2. devenir professeur des ecoles + licence
    Par invite3832be11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2012, 12h40
  3. Licence pro en IUFM pour devenir professeur des écoles
    Par invite28c17e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 09h16
  4. Quelle licence choisir pour devenir professeur des écoles ?
    Par invite6b35232b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 20h16