Lettre de motivation MANAA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre de motivation MANAA



  1. #1
    gizmoz

    Lettre de motivation MANAA


    ------

    Bonjour à tous !
    J'aimerai savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation pour entrer en MANAA (mise à niveau en arts appliqués).
    Merci d'avance !

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale L au lycée Jacques Prévert de Pont Audemer, je souhaite m'orienter vers les formations et métiers d'art en intégrant votre établissement qui propose une année de MANAA.

    Cette année de mise à niveau en arts appliqués me permettrait de me préparer aux concours des grandes écoles telles que L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs ou l’école Estienne. Mon projet actuel est de poursuivre mes études dans le domaine de l’illustration mais je suis également intéressée par le BTS d’arts appliqués en design graphique que vous proposez dans votre établissement.

    Bercée par les livres d’illustrations tels que l’incroyable collection de Claude Ponti, Philippe Corentin ou encore Claude Boujon et visitant de nombreux musées et expositions depuis mes premières années, je pratique aussi bien le dessin que la peinture et la photographie.

    La Spécialité arts plastiques et l’option arts plastiques ainsi que les nombreuses heures que j’ai consacré à dessiner, peindre ou photographier pour mon loisir m’ont permis d’acquérir de solides bases dans le domaine des arts. De plus, durant mon parcours scolaire, j’ai appris à être rigoureuse et autonome et j’ai acquis un bon sens de l’organisation. Très motivée, je suis déterminée à me former dans le domaine artistique et à faire de ma passion mon métier en fournissant tout le travail nécessaire.

    J'espère vous avoir convaincu de ma motivation. Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel, je pourrais vous présenter mes travaux.

    Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

    Zoé Lefébure

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Lettre de motivation MANAA

    Elle me semble pas mal, bien rédigée, faisant ressortir vos motivations en vous appuyant sur des exemples concrets.

    Juste un détail :
    les nombreuses heures que j’ai consacré à dessiner,
    --> consacrées

Discussions similaires

  1. [LETTRE DE MOTIVATION] Réorientation en MANAA, besoin d'avis !
    Par coline07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2017, 16h55
  2. Lettre de Motivation Manaa
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 12h49
  3. Avis sur lettre de motivation pour une MANAA
    Par invite6b26f4bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 20h56
  4. [Divers] Lettre de motivation
    Par invite3d22185f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 20h54
  5. lettre de motivation
    Par invite6e4d6d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 00h21