Quels types d'ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quels types d'ingénieur?



  1. #1
    EquinoxEla

    Quels types d'ingénieur?


    ------

    Bonjour(soir), je suis en Terminal Ssi. Et je voudrais faire une prépa PTSI (ou tout autre chemin ) pour devenir ingénieur. Oui je sais qu'ingénieur c'est qu'un titre, j'ai des idées de ce que j'aimerais faire en temps qu'ingénieur (de ce que j'aimerais moins également), mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus
    Enfin bref voici mes "pistes" :
    -Ingénieur ayant un lien avec le sport : Genre les mecs qui élaborent les crampons de footballeur (par exemple) ou une tenu aérodynamique pour les sprinteurs, des choses qui sont en contact direct avec le sportif. Parce que tout ce est voiture je me vois pas la dedans.
    -logistique : Bon là ce titre existe déjà, mais est-ce accessible avec une PTSI ? Et si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qu'est vraiment la gestion de matériel, de coût etc
    -Alors là par contre c'est plus dur à le nommer mais je dirais le mouvement : j'aime beaucoup tout ce qui est mouvement, en SI comme en physique mes chapitres préférées sont tout ce qui est position, Newton,Keppler. (J'aime beaucoup l'espace). Mais je vois pas trop comment ça se nomme et quelles en sont les métiers ??

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quels types d'ingénieur?

    ingénieur avec une solide formation en mécanique

  3. #3
    EquinoxEla

    Re : Quels types d'ingénieur?

    Pour les 3?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quels types d'ingénieur?

    Bonjour
    Pour la logistique, quelques infos là http://www.pole-intelligence-logisti...-la-logistique
    Quelques écoles d'ingénieur offrent ce type de spécialité (UTBM ...)
    Sinon, il faut regarder du côté du "génie industriel" dont la logistique fait partie (gestion de production / logistique ...)


    Pour le travail sur les textiles matériaux, c'est plus du côté des spécialités en "génie des matériaux" qu'il faut chercher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EquinoxEla

    Re : Quels types d'ingénieur?

    Merci à toi

Discussions similaires

  1. Quels types de batterie ?
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2012, 11h08
  2. Quels types de liaisons est ce ?
    Par invitede18a1f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 17h43
  3. Quels types de chauffage ?
    Par invite0aa2c21a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2009, 12h24
  4. Quels types de chauffage ?
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2006, 17h33