Quelle prépa ECS ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle prépa ECS ?



  1. #1
    ysaline99

    Quelle prépa ECS ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S ( spécialité SVT ) et l'année prochaine j'aimerais me diriger vers une prépa ECS, je vous donne donc mes résultats de première et de cette année pour que vous puissiez me dire si mes voeux semblent atteignables ...

    Voeux :
    1) Janson de Sailly (je me doute bien que mon dossier n'est pas assez bon, mais on peut toujours tenter)
    2) Carnot
    3) Chaptal

    Notes de 1ère S ( ce sont des moyennes sur l'année) (bonne classe) :
    Allemand Européen : 15.50 (moyenne de classe 15.71)
    DNL: 14.51 [14.39]
    EPS : 14.92 [15.10]
    Français : 13.15 [11.88]
    Histoire-Géo : 13.66 [12.42]
    Anglais : 18.33 [15.04]
    Maths : 12.37 [10.40]
    Physique Chimie : 12.20 [12.21]
    SVT : 13.02 [12.61]

    Mes moyenne générales ont varié entre 13.2 et 13.8 ( progression toute l'année )
    je ne retrouve plus les appréciations de mes professeurs mais elles ont également été de plus en plus positives au fur et à mesure de l'année

    Notes des épreuves anticipées :
    oral français : 15
    écrit français : 15
    TPE : 16

    Notes de Terminale S ( classe moyenne) 1er trimestre :
    Allemand Européen : 16.5 [15.5] "très bon travail"
    DNL : 14.5[13.00] "ensemble très sérieux et efficace , n'hésitez pas à participer d'avantage"
    EPS : 15[15.20] ( je tiens à préciser que nous ne sommes que 6 filles dans le groupe...) "niveau satisfaisant en badminton. Le travail est présent. Continuez ainsi!"
    Histoire-Géo : 15.3[12.2] "très bon travail continuez ainsi"
    Anglais : 17.3[14.2] "excellent trimestre à tous points de vue. Bravo!"
    Mathématiques : 9.1[6.5] "bonne progression"
    Philosophie : 10.0[9.7] "tout juste convenable"
    Physique Chimie : 10.5[8.5] "du travail, incontestable, mais l'ensemble est très moyen du fait de grosses lacunes en chimie"