Admission Insa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Admission Insa



  1. #1
    NatClap

    Talking Admission Insa


    ------

    Bonjour je me permets de poster un message sur le forum pour vous demander ce que vous pensez de mon dossier et si une candidature aux Insas est crédible ou pas (Alors oui je sais que vous n'êtes pas du jury d'admission et que vous voyez ce genre de post souvent, mais si vous pouviez juste donner un simple avis ça me rassurerai beaucoup).

    Voici mes moyenne (en gras quand je suis premier de ma classe) :
    Ma moyenne/Moyenne classe/Moyenne max
    1ere S:
    Trimestre 1 :
    Physique : 19/11.18
    Maths : 14/11.94/18
    Français : 14/10.62/15
    Anglais : 16/14/19
    Allemand (CNED) : 18/16.71/19

    Trimestre 2:
    Physique : 17.5/12.88/19.5
    Maths : 15.5/10.47/17.5
    Français : 14/10.48/14.5
    Anglais : 15.5/12.16/17.5
    Allemand (CNED) : 18.5/15.65/20

    Trimestre 3:
    Physique : 18/10.69/20
    Maths : 17.5/12.27/18.5
    Français : 13.5/9.52/15.5
    Anglais : 17.5/12.93
    Allemand (CNED) : 19.5/16.8/20

    Terminale S :
    Trimestre 1 :
    Physique : 14.5/11.82/18
    Maths : 14.5/9.56/17.5
    Spé Physique : 17/8.92
    Anglais : 18.5/14.66
    Allemand (CNED) : 19.5/14.04

    Trimestre 2 :
    Physique : 17/10.77
    Maths : 15/9.61/17
    Spé Physique : 17/12.08
    Anglais : 17/13.20/18
    Allemand (CNED) : 17.75/15.24/19

    Voilà alors déjà j'ai un peu peur vis-à-vis de mon premier trimestre de terminale pas terrible...
    En sachant par ailleurs que je suis dans un lycée pour sportifs (je suis en sport-étude) assez moyen je dirai (classé au milieu dans le classement de l'Express) avec une classe moyenne également (mais avec une bonne tête de classe tout de même).

    De plus j'ai un statut de sportif qui me permet un certain avantage, il suffit que je sois admis dans un seul des Insas (hors celui du val de loire) pour être remonté sur mon vœux insa où j'ai mon projet sportif (en l'occurrence Toulouse). Mais je ne suis pas sûr que ce soit un vrai avantage car je vois que tous les Insas ont quand même une grosse sélection .

    Merci d'avance pour vos réponses, je me suis monté tout un projet sportif pour aller à Toulouse et je voudrais savoir si vous pensez que j'ai des chances que ce projet se réalise où si je dois sérieusement envisager un autre projet (auquel j'ai déjà commencé à réfléchir d'ailleurs).

    PS: La sélection pour sportif aux insas est la même que pour les non-sportifs, on est d'abord classé dans avec l'ensemble des candidats puis on est examiné au cas par cas.
    PS2: Je ne vous ai mis que les matières qui sont examinées par l'insa, en sachant que quand je ne suis pas premier je suis dans les 5 premiers tout le temps (souvent deuxième, mais je ne crois pas que l'insa ait accès à ces données).

    Merci d'avance pour vos réponses et encore désolé de vous importuner avec mon dossier.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission Insa

    il faut le statut de sportif de haut niveau. le statut de sportif en sports études ne suffit pas.

    a mon avis tu as un dossier qui a quelque chances

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Admission Insa

    Bonjour.

    Citation Envoyé par NatClap Voir le message
    (Alors oui je sais que vous n'êtes pas du jury d'admission et que vous voyez ce genre de post souvent, mais si vous pouviez juste donner un simple avis ça me rassurerai beaucoup).
    Comme tu le dis nous ne faisons pas partis du jury. Même si tu as un avis qui te rassure, rien ne te garantis que tu auras une réelle chance.

    Pour rappel :

    Citation Envoyé par vep Voir le message

    2- Contenu des messages :


    aaaaaaA- Chance de réussite / notes

    - Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.

    - Dans le même esprit nous demandons aux participants d'être très prudents quand ils répondent à de telles demandes : On ne peut pas dire avec certitude si une personne a le niveau ou non pour être admis dans une formation, d'autant que personne ne connaît tous les paramètres, les critères de sélection et le niveau des autres candidats.
    Prenez garde à ne jamais être affirmatif et usez de toutes les précautions d'usage dans vos réponses en vous rappelant que l'orientation et l'admission en formation ne se font pas à la boule de cristal.
    Dernière modification par Kemiste ; 29/02/2016 à 09h24.

  4. #4
    NatClap

    Re : Admission Insa

    Alors pour le statut de sportif c'est pas vraiment un problème je pense pouvoir l'avoir sans trop de soucis.

    Oui c'est vrai que c'est difficile de donner un avis objectif sur un dossier mais si certains sont passés par le système de sélection de l'insa ils doivent connaître plus ou moins la "fourchette" des admis en 1A (même si la encore d'autres paramètres comme la réputation du lycée etc... entrent en jeu je l'admet).

    En tout cas merci aro pour ton avis même si le "quelques chances" parait un peu pessimiste

    Je vais tenter dans tous les cas et on verra bien, je pense qu'avec le dossier que j'ai je peux tenter de postuler sans passer pour un touriste quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nogitsune1473

    Re : Admission Insa

    Avec de telles moyennes tu as tes chances !

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Admission Insa

    Citation Envoyé par nogitsune1473 Voir le message
    Avec de telles moyennes tu as tes chances !
    Attention ce n'est pas un sondage d'opinion.

Discussions similaires

  1. Admission INSA
    Par M13vaud dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2015, 09h49
  2. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  3. ADMISSION Insa
    Par futura5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 15h51
  4. Insa/admission
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2010, 16h55
  5. Admission Insa
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 20h57