L'admission en DUT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'admission en DUT



  1. #1
    Nighton94

    L'admission en DUT


    ------

    Bonjour à tous. Actuellement en terminale S, nous arrivons à un moment de l'année où le choix de notre future orientation se fait ressentir. N'étant pas forcément attiré par les matières scientifiques, je souhaiterai travailler plus tard dans le domaine du commerce, du marketing... C'est pourquoi après plusieurs recherches, j'ai trouvé une formation qui m'a l'air très intéressante : le DUT TC. Or je ne sais pas vraiment si mon profil pourrait plaire au jury, si j'ai tout simplement mes chances d'accéder à cette formation. Je crée alors ce topic pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'admission en DUT (ce que regarde le jury, ce qui peut être important...).

    PS : En ce qui me concerne, je suis un élève qui depuis la 1ere S est plus ou moins sérieux et assidu. Je tournais l'année dernière autour de 14 de moyenne, pas d'absences non justifiées et bonnes appréciations. De même pour cette année bien que ma moyenne générale est un peu baissée et rencontrant quelques difficultés en mathématiques et en physique chimie (pour le 2nd trimestre), bonnes appréciations tout de même.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : L'admission en DUT

    Bonjour
    Ce ui sera regardé dans les commissions de sélection :
    - Votre Bac , vos notes de 1ere /terminales, votre classement dans la classe
    - Votre comportement scolaire (appréciations des profs / absences non justifiées / comportement plus ou moins pénible
    - Votre motivation (via la lettre, votre présence aux portes ouvertes ...)

    Attention, ce DUT est assez demandé, pensez à en mettre plusieurs au niveau géographique.
    Pensez également au DUT GACO.

  3. #3
    StarMo0n

    Re : L'admission en DUT

    tu peux regarder le DUT TC3SI a l'iut Lyon 1! il est plus axé technique que TC mais ca te fera un autre atout dans ta mache

  4. #4
    Nighton94

    Re : L'admission en DUT

    D'accord merci beaucoup pour vos réponses. Pour l'iut de Lyon ça risque d'être compliqué car je suis dans la région Parisienne (académie de Créteil).
    Sinon pensez vous que j'ai mes chances de pouvoir intégrer cette formation en fonction de mon bref profil ? (seulement des avis qui pourraient me rassurer...ou pas )
    Ah oui et pour le bac j'ai eu pour le français : 15 écrit, 16 oral et 15 aux TPE.
    Dernière modification par Nighton94 ; 11/03/2016 à 20h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Admission DUT mp?
    Par gerrome4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2015, 11h13
  3. Admission UTT
    Par mecamo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2014, 10h16
  4. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 19h39