Prépa militaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa militaire



  1. #1
    jpomar

    Question Prépa militaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis en classe de terminale S et j'aimerais intégré une prépa militaire (PC ou MP) l'année prochaine.
    Seulement, j'ai cru comprendre en regardant certains commentaires que les moyennes des admissibles sont aux alentours de 14-14,5. J'ai moi-même une moyenne autour de 13 pour l'année de terminale dans un lycée prestigieux avec: 13 en maths, 12,5 en physique, 12,5 en SI et de très bonnes moyennes en langues. Pensez-vous que cela suffira pour rentrer dans une prépa militaire comme celles des pupilles de l'air, le Prytanée ou Aix en Provence?
    Ou serait-il plus judicieux de passer par une classe CPES? car à ce que j'ai compris, c'est une année de transition entre la terminale et la prépa, où il serait plus facile d'être admis.

    Merci de vos réponses et si vous avez des informations supplémentaires, je suis preneur !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépa militaire

    Quel est ton objectif avec ces prépas ?

    Tu n'as pas besoin de passer par une Cpes si tu viens d'un lycée sélectif. Les moyennes ne veulent rien dire.

    Je pense que tu as tes chances mais n'oublie pas de mettre plusieurs vœux. Il faut prévoir un plan b et c.

  3. #3
    jpomar

    Re : Prépa militaire

    Merci beaucoup !
    Je compte ensuite passer les concours pour les écoles militaires de Saint Cyr, l'école de l'air.. pour devenir officier. Oui j'espère qu'ils en tiendront compte Quant aux autres choix, je pense que j'ai mis assez de vœux pour prévoir d'autres plans au cas où mes premiers choix soient refusés.
    est ce que vous en savez plus sur la prépa militaire d'Aix? car je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur celle-ci.
    je vous remercie de votre précieuse aide.

  4. #4
    Gab_s

    Re : Prépa militaire

    Je ne suis pas en prépa. Mais je suis en seconde au lycée militaire d'aix-en-provence.
    Je peux peut-être t'aider sur certains points, alors n'hésite pas à me poser des questions !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/11/2016, 19h53
  2. Prépa militaire
    Par EmiO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2015, 16h02
  3. Prépa PC à Clémenceau ou prépa militaire PC à La Flèche ?
    Par Shining dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2010, 19h19
  4. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par stross dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14