Avis Lettre de motivation QLIO
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis Lettre de motivation QLIO



  1. #1
    redstyle

    Avis Lettre de motivation QLIO


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ma lettre de motivation pour un DUT en Qualité Logistique Industrielle et Gestion en apprentissage s'il vous plaît. Je vous en remercie d'avance !

    Madame, Monsieur,

    Je vous écris pour poser ma candidature afin d’intégrer votre IUT dès la rentrée 2016. Les mérites de votre IUT m’ont été fait par des élèves de votre école qui m’ont parlé de l’enseignement de qualité et du dynamisme dont votre institut fait preuve, ce qui m’a permis de me conforter dans mon choix.
    Diplômé depuis juin dernier du baccalauréat scientifique, je souhaite intégrer votre DUT qualité, logistique industrielle et organisation en alternance dès la rentrée 2016.
    Energique, organisé et possédant un fort esprit d’équipe, je pense réunir les qualités pour intégrer cette formation. J’ai par ailleurs fait preuve de ces qualités lors du TPE et lors de ma formation théorique BAFA dans lesquels j’ai eu à superviser certaines activités.
    Je vois cette formation en apprentissage comme la meilleure manière de consolider mes connaissances et d’acquérir une solide expérience professionnelle. Le partenariat avec CFA Sup 2000 de l’IUT représente un véritable plus. Cette formation me permettra, à long terme, d’acquérir des connaissances essentielles sur le fonctionnement des entreprises et ainsi de me bâtir un profil solide, correspondant aux attentes de ces dernières.
    Je projette de travailler en tant que responsable d’ordonnancement et je pense que votre IUT me permettrait d’atteindre cet objectif.

    Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
    En vous remerciant d'avance pour votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis Lettre de motivation QLIO

    pas convaincue de l'ordre des idées.
    c'est une candidature APB ou CFA?

    on ne sait rien de ton année 2015-2016
    la première phrase est non informative

    le coté alternance n'est pas assez justifié

  3. #3
    redstyle

    Re : Avis Lettre de motivation QLIO

    Bonjour à tou aro31 alors avant tout merci de ta réponse C'est une candidature APB, et pour mon année 2015-2016 je suis en fac de droit mais j'ai un peu arrêté car ca ne m'intéressait pas finalement c'est pour ca que j'ai hésité à le mettre, je devrais selon toi?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis Lettre de motivation QLIO

    Bonjour.

    La personne qui va lire ta lettre se posera surement la question de savoir ce que tu as fait durant cette année et pourquoi tu n'as pas poursuivi dans cette voie. Il vaut mieux l'expliquer.

    Je pense également que l'ordre dans lequel tu exposes tes idées ne va pas. Il faut également que tes phrases soient plus pertinentes et apportent des informations concrètes. Par exemple :

    Les mérites de votre IUT m’ont été fait par des élèves de votre école qui m’ont parlé de l’enseignement de qualité et du dynamisme dont votre institut fait preuve, ce qui m’a permis de me conforter dans mon choix.
    Quels élèves ? A quelle occasion les as-tu rencontrés ? De quels enseignements parles-tu ? Comment se traduit ce dynamisme ?

    Ou encore :

    J’ai par ailleurs fait preuve de ces qualités lors du TPE et lors de ma formation théorique BAFA dans lesquels j’ai eu à superviser certaines activités.
    Comment as-tu fait preuve de ses qualités ? Quelle était cette formation ? Que t'a-t-elle apporté ? Quelles activités ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    redstyle

    Re : Avis Lettre de motivation QLIO

    Bonjour Kemiste, merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils que j'ai trouvé pertinents.

    J'ai essayé de suivre tes conseils pour les appliquer à ma lettre, j'espère que ça ne te dérangera pas de m'accorder encore un peu de ton temps pour me donner une nouvelle fois ton avis dessus.

    Madame, Monsieur,

    Après l’acquisition de mon baccalauréat scientifique en juin dernier, j’ai décidé de commencer des études de droit dans la faculté de XXX. Cependant je me suis rendu compte au fur et à mesure de l’année que cette orientation ne me convenait pas. En effet mon projet professionnel n’était pas encore clair, c’est pourquoi j’ai choisi de me réorienter. En effectuant des recherches sur les métiers de l’industrie, j’ai découvert votre DUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisation que je souhaite intégrer en alternance dès la rentrée 2016.

    Je vois cette formation en apprentissage comme la meilleure manière de consolider mes connaissances et d’acquérir une solide expérience professionnelle. Le partenariat avec CFA Sup 2000 de l’IUT représente un véritable plus. Par ailleurs, la garantie d’un suivi solide et régulier aussi bien en entreprise qu’en IUT m’a tout particulièrement attiré vers cette école. Cette formation me permettra, à long terme, d’acquérir des connaissances essentielles sur le fonctionnement des entreprises et ainsi de me bâtir un profil solide, correspondant aux attentes de ces dernières.

    Énergique, organisé et possédant un fort esprit d’équipe, je pense réunir les qualités pour intégrer cette formation. J’ai par ailleurs fait preuve de ces qualités dans le cadre du TPE où, en tant que chef de groupe, j’ai eu à prendre rendez-vous avec des professionnels et dû organiser un planning du travail à effectuer. J’ai eu l’occasion de réitérer cette dernière action lors de ma formation théorique BAFA dans laquelle j’ai été chargé de l’organisation d’une petite pièce de théâtre dans un délai réduit.

    Je projette de travailler en tant que responsable d’ordonnancement et je pense que votre IUT me permettrait d’atteindre cet objectif.

    Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
    En vous remerciant d'avance pour votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis Lettre de motivation QLIO

    C'est mieux et plus structuré.

    Je lierai ces deux points :

    Citation Envoyé par redstyle Voir le message
    Après l’acquisition de mon baccalauréat scientifique en juin dernier, j’ai décidé de commencer des études de droit dans la faculté de XXX. Cependant je me suis rendu compte au fur et à mesure de l’année que cette orientation ne me convenait pas. En effet mon projet professionnel n’était pas encore clair, c’est pourquoi j’ai choisi de me réorienter. En effectuant des recherches sur les métiers de l’industrie, j’ai découvert votre DUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisation que je souhaite intégrer en alternance dès la rentrée 2016.
    Citation Envoyé par redstyle Voir le message
    Je projette de travailler en tant que responsable d’ordonnancement et je pense que votre IUT me permettrait d’atteindre cet objectif.
    Etant donné que tu parles de projet professionnel dans le premier paragraphe autant dire tout de suite de que tu souhaites faire. Ça justifie ainsi le choix de cet IUT. Tu pourrais indiquer ce qui t'attire dans ce métier.

    Citation Envoyé par redstyle Voir le message
    Je vois cette formation en apprentissage comme la meilleure manière de consolider mes connaissances et d’acquérir une solide expérience professionnelle. Le partenariat avec CFA Sup 2000 de l’IUT représente un véritable plus. Par ailleurs, la garantie d’un suivi solide et régulier aussi bien en entreprise qu’en IUT m’a tout particulièrement attiré vers cette école. Cette formation me permettra, à long terme, d’acquérir des connaissances essentielles sur le fonctionnement des entreprises et ainsi de me bâtir un profil solide, correspondant aux attentes de ces dernières.
    Pourquoi le partenariat est un véritable plus ? Tu pourrais donner quelques exemples de cours qui t'ont attiré ou qui te semblent essentiels pour montrer que tu connais leur programme plutôt que de dire "des connaissances essentielles sur le fonctionnement des entreprises" qui reste vague.

    Citation Envoyé par redstyle Voir le message
    Énergique, organisé et possédant un fort esprit d’équipe, je pense réunir les qualités pour intégrer cette formation. J’ai par ailleurs fait preuve de ces qualités dans le cadre du TPE où, en tant que chef de groupe, j’ai eu à prendre rendez-vous avec des professionnels et dû organiser un planning du travail à effectuer. J’ai eu l’occasion de réitérer cette dernière action lors de ma formation théorique BAFA dans laquelle j’ai été chargé de l’organisation d’une petite pièce de théâtre dans un délai réduit.
    Pourquoi avoir fait cette formation BAFA ?

    Dans ta première version tu parlais des élèves de l'école mais ça n’apparaît plus ici. As-tu eu l'occasion de discuter avec eux comme cela semblait être le cas ? Si oui il faut le mentionner. Ça permet de voir que tu t'es renseigné sur l'école.

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation fac de bio
    Par faneji dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2015, 10h33
  2. Avis lettre de motivation
    Par nephyt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 14h33
  3. avis lettre de motivation
    Par invitecd7825ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2011, 16h30
  4. Avis sur lettre de motivation
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 13h04
  5. Lettre de motivation : vos avis
    Par invite3bfc8356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 18h57