Prépa ou ecole post bac pour ingénieur recherche et développement sport ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa ou ecole post bac pour ingénieur recherche et développement sport ?



  1. #1
    Nathan2506

    Prépa ou ecole post bac pour ingénieur recherche et développement sport ?


    ------

    Bonjours à tous,
    J'aimerais obtenir quelques avis au sujet de mon orientation apres le bac, en effet la fin des choix sur APB approche à grand pas.
    Alors voilà, je suis actuellement en terminale s spé maths. Le sport est un secteur que j'affectionne particulièrement et j'aimerais en faire mon metier: plus particulièrement dans la recherche en équipement du sport comme ingénieur recherche et développement.

    J'ai donc le choix entre la prepa et une ecole ingenieur post bac publique comme l'INSA et l'UTC. Mon dossier pourrait sans doute me permettre d'accéder aux 15 meilleures prepas (sauf les plus prestigieuses bien sur) et me permettrais aussi, je pense, d'etre admis à l'UTC ou à l'INSA.
    Je voudrais donc savoir quelle serait la meilleure voie à suivre pour mon projet professionnel sachant que la prépa est particulièrement risquée et je ne sais pas si le rythme de travail me conviendrait.

    Je suis ouvert à tout témoignage ou avis, particulièrement de ceux qui travaillent dans le secteur du sport
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Nathan2506 ; 12/03/2016 à 14h03.

  2. #2
    grivali

    Re : Prépa ou ecole post bac pour ingénieur recherche et développement sport ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Nathan2506 Voir le message
    Je voudrais donc savoir quelle serait la meilleure voie à suivre pour mon projet professionnel sachant que la prépa est particulièrement risquée et je ne sais pas si le rythme de travail me conviendrait.
    C'est un choix difficile à faire. Les INSA et UT ont presque toutes des filières "Génie Mécanique" et "Matériaux" qui conviendraient à votre projet.