En prépa à Fermat ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

En prépa à Fermat ?



  1. #1
    raph9998

    En prépa à Fermat ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Actuellement en Terminale S, je m'oriente l'année prochaine vers une prépa MPSI... Habitant près de Montpellier, j'hésite encore à rester sur mes terres natales et donc mettre Joffre en premier voeu, ou bien à viser une prépa plus cotée, notamment Fermat, sachant que le concours qui m'intéresse est le concours Mines-Pont et qu'en 2015, 25 élèves de Joffre ont été intégrés contre 38 pour Fermat... Du coup je voulais savoir si des élèves actuellement en prépa à Fermat où en étant sorti récemment pouvaient me faire par de leurs retours, leur expérience, leur avis sur la question... Que je sache si cela me serait profitable de partir sur Toulouse où si la proximité est un élément clé de la réussite...
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : En prépa à Fermat ?

    L'important c'est que des élèves intègrent l'école que tu veux (et encore) et pas le nombre (surtout que là il s'agit d'un grand nombre dans les deux cas), car cela signifie que la prépa prépare "bien" à ce concours. Le programme est toujours le même mais selon les sujets que donnent les profs aux ds tu peux être plus ou moins familiarisés avec tel ou tel concours. Après, clairement ne te fie pas aux 10 élèves de plus qui intègrent depuis Fermat ! Si le niveau de base des élèves est meilleur évidemment il y en a plus qui intègrent mais ça ne veut pas dire que la valeur ajoutée pour un élève donné est plus importante ! Et en effet la proximité est un plus, le temps est précieux en prépa donc autant ne pas le gâcher !

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : En prépa à Fermat ?

    Citation Envoyé par raph9998 Voir le message
    25 élèves de Joffre ont été intégrés contre 38 pour Fermat...
    Pour que cette comparaison ait un sens il faudrait que le nombre d'élèves de chaque lycée ayant présenté le concours mines-ponts soit le même.

    Déjà, les 2 promos ont-elles la même taille ?

Discussions similaires

  1. prépa ECS fermat
    Par antho3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2015, 11h17
  2. Témoignages d'une prépa bcpst a fermat ?
    Par invite3034e7ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2011, 14h19
  3. prépa BCPST à Fermat
    Par invite5824aaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2011, 15h39
  4. Admission prépa fermat
    Par invitea5be3b4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 18h28