ECOLE INGÉNIEUR / Commerce
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ECOLE INGÉNIEUR / Commerce



  1. #1
    Mizaro

    ECOLE INGÉNIEUR / Commerce


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en IUT gmp 1ere année et a pour ambition de continuer mes études. J'ai été classer 4/86 au premier semestre. Mon problème est que je m'ennui énormément, je trouve les cours trop facile, je veux dire par la qu'en bossant la veille on a facilement une bonne note, et le soucis est que soit je travail beaucoup, soit pas du tout. Et je préférerai passer mon temps à bosser plutôt qu'a rêvassé.

    Je me suis donc intéressé aux concours des écoles de commerces. Car j'ai un mauvais dossier (10 au bac S, 9 de moyenne au lycée, 1 année de fac a 12 de moyenne) J'ai donc peur de me retrouver à la sortie d'IUT avec que des écoles d'ingé "moyenne" voir aucune. Je ne les dénigres pas et ne suis ni prétentieux non plus,je veux juste dire par la que je veux mettre toutes les chances de mon coté (l'ambition ne fait de mal à personne après tout). Et le fait de préparé ça me ferait aussi plus bosser mes cours d'IUT car je sortirai de la paresse.

    Et regardant les salaires à la sortie les écoles de commerce ont de bien meilleurs stats que celle d'ingénieur. Car bon c'est mal vue de dire ça mais le salaire est important aussi. J'aimerai donc savoir si il est possible de préparé les concours pour visé les écoles de commerce/ingénieur à la sortie de mon IUT? Car venant de GMP je ne suis pas sur d'être admissible aux concours d'admission parallèle en école de commerce.

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire!

    -----

  2. #2
    Sylsam

    Re : ECOLE INGÉNIEUR / Commerce

    Déja premièrement il fut te décider entre école de commerce et ingé. Choisis quelque chose qui te plait et non pas pour le salaire (meme si c'est bienet parfois cela me tente de faire pour l'argent) car ton futur métier ne te plaiera pas sinon.
    Essaye plusieurs grandes écoles pour avoir tes chances.
    Et puis dis-moi les quelles t'intéressent.

  3. #3
    Mizaro

    Re : ECOLE INGÉNIEUR / Commerce

    Etant donné que souvent les ingénieurs ce tourne sur de la gestion de projet à long terme cela n'est plus très scientifique et ne me plaira pas vraiment plus ou moins que ce que je ferai en commerce. Le truc c'est que les 2 types me plaisent. Je ne vois donc pas pourquoi je devrai faire un choix maintenant. Car celle d’ingénieur comme c'est juste sur titre elle ne me demanderont aucun effort supplémentaire. Autant donc demander les 2 et aller dans la mieux classer (par excellence académique). Enfin pour cela je dois savoir si mon projet de passer les concours est vraiment possible.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : ECOLE INGÉNIEUR / Commerce

    Quand vous postulerez aux écoles d'ingénieur, seul vos résultats au DUT seront regardés.
    Vos notes aux bac seront secondaires.

    par ailleurs, il y a beaucoup d'écoles d'ingénieur qui proposent des doubles diplômes avec des écoles de commerce, et en général, il se vendent bien sur le marché du travail (double compétences technique / scientifique et commerciale)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur ou de commerce ?
    Par Nynyd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2016, 09h48
  2. Ecole de commerce ou école d'ingénieur?
    Par invite8411d19e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2013, 09h57
  3. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  4. Différence Finance en école d'Ingénieur - Commerce
    Par inviteb473d51f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 12h22
  5. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12