Problème APB
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème APB



  1. #1
    naufrager

    Problème APB


    ------

    Bonjour,
    mon bulletin de 2ème trimestre n'est toujours pas rempli sur APB et ce parce que mon conseil de classe ne sera que le 18 Mars. Le problème est que je ne peux donc pas confirmer aucune de mes candidatures (CPGE), et donc que je ne peux pas regarder les dossiers à envoyer, ce qui me donnera trop peu de temps pour remplir tous mes dossiers (une semaine pour 10 dossiers environ)...

    Comment faire ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Problème APB

    Bonjour
    l'important (et ce qui demande le plus de réflexion) est d'enregistrer votre liste de voeux (avant le 20 mars). Vous avez ensuite jusqu'au 2 avril pour compléter les dossiers, ce qui devrait largement suffire.
    En général un bon nombre d'éléments sont renseignés par le lycée (bulletins, avis des enseignants, etc..) et vous n'avez quasiment rien à entrer pour des inscriptions type CPGE, IUT, licences non sélectives. Que vous a dit le lycée à ce sujet ? Très peu d'établissements demandent un dossier papier .

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Problème APB

    il faut les confirmer avant le 2 avril.
    tu peux TB preparer tes candidatures, je ne vois pas le souci. il n'y a pas besoin de confirmer pour voir les éléments à préparer, par contre tu ne peux effectivement pas les envoyer

  4. #4
    furanohana

    Re : Problème APB

    Tout d'abords, il est fort possible qu'une partie au moins de ces candidatures correspondent à des dossiers dématérialisés, donc sans dossier papier à constituer et à envoyer.

    Normalement, vous pouvez compléter le bulletin qui vous manque par "NN" partout par exemple : cela vous permettra de confirmer votre voeux, et vous aurez ensuite quelques jours après le 20 mars pour corriger votre dossier en remplissant correctement les bulletins. A voir aussi si les bulletins sont remontés automatiquement par votre lycée.

    Vous aurez environ deux semaines pour cela, donc une durée tout à fait suffisante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Problème APB

    meme avec des voeux non confirmés, tu peux mettre la lettre de motivation, le CV, il n'y a pas le moindre souci.
    pas la peine de remplir le bulletin qui manque avec NN partout, surtout que l'immense majorité des lycées font remonter les bulletins automatiquement.

  7. #6
    naufrager

    Re : Problème APB

    Merci pour votre aide !

    En effet, la partie principale de mes dossiers sont électroniques,

    Mais comme j'ai mit quasiment que des CPGE internat, mon problème c'est que j'ai 6 fiches d'internat à remplir et à envoyer (aucunes des fiches d'internat sont électroniques).
    Il est impossible de voir à quoi ressemble le dossier à faire, ou du moins les pièces à leur donner... (qui doivent tous être envoyer avant le 02 avril).

    Ci joint le message quand je cliques sur "Imprimer la fiche d'internat" :
     Cliquez pour afficher


    Sinon, pour l'histoire N.N, je ne peux pas car seulement l'établissement (donc pas moi) peut remplir les bulletins

Discussions similaires

  1. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  3. Etude de fonctions et problème (qui me pose problème ahah)
    Par invitecf3c44f7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 18h54
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26