Quitter le lycée en cours de terminale pour réviser chez soi
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quitter le lycée en cours de terminale pour réviser chez soi



  1. #1
    Nathan12

    Quitter le lycée en cours de terminale pour réviser chez soi


    ------

    Bonjour,

    [j'ai supprimé ce passage,trop personnel.
    il suffit de dire que vous avez des problèmes relationnels avec vos camarades et qu'envisager de retourner en cours vous est très pénible]


    Pouvez vous donc m'éclairer sur la situation, autant la situation social que administratif. Puis-je arrêter d'aller au lycée et réviser chez moi ? (il ne reste pas grand chose du programme, j'ai 45 points d'avance du bac français). Vraiment, ça me rend malheureux et j'en peux plus. Je ne veux pas finir les trois mois, ce sera trop long.
    Il faut que je trouve une solution, aidez-moi svp.
    Sur ces paroles sincéres,
    Bonne fin de W-E (ce W-E plus que salé pour moi...)

    -----
    Dernière modification par vep ; 13/03/2016 à 12h24. Motif: suppression de certaines parties en accord avec les règles d'usage du forum

  2. #2
    Blueshift

    Re : Quitter le lycée en cours de terminale pour réviser chez soi

    Bonjour Nathan.
    Je ne suis pas dans ta situation donc je suis peut-être mal placé pour te donner des conseils. Dans quelle classe es-tu ?
    Je pense qu'arrêter d'aller en cours n'est pas forcément une solution car selon moi, rien ne peut remplacer un professeur pour le cours.
    Pour le reste je ne sais pas vraiment quoi te dire désolé... Mais pour moi le mieux à faire est d'en parler et de continuer à aller en cours même si c'est difficile (très facile à dire je sais mais c'est mon point de vue)
    Courage,
    Cordialement.

    Blueshift

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quitter le lycée en cours de terminale pour réviser chez soi

    Dans l'absolu, c'est possible, mais risqué. Les cours d'un enseignant étant souvent plus simple à comprendre que le contenu d'un manuel.
    On ne peut que vous encourager vivement, dès lundi matin, à aller rencontrer un CPE ou le chef d'établissement pour leur exposer votre problème et votre souhait d'arrêter. Ils vous éclaireront et vous conseilleront.
    Ne vous inquiétez pas, ils ont l'habitude, vous n'êtes pas le seul élève qui souhaite décrocher et qu'ils accompagnent.

    Et relativisez ... Il reste 2 mois de cours si on enlève les vacances. C'est peu.

  4. #4
    Nathan12

    Re : Quitter le lycée en cours de terminale pour réviser chez soi

    Je suis en terminale ES. Affronter les autres n'est pas vraiment mon problème, c'est juste qu'au niveau du moral...ce sera dur de ne plus avoir de contact social, même s'il y a ma famille qui est très importante, je suis plus souvent au lycée. Donc, je serai le gars qui reste seul car il a fait une pseudo crasse à ses potes, qui n'est même pas vraie. C'est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de cours, savez-vous quand est-ce que les terminales stoppent les cours pour réviser? fin mai début juin?

    Donc je pense y aller au moins cette semaine pour voir comment cela se passe, si ça va je resterai et finirai, si c'est trop compliqué, je chercherai une solution.
    J'en ai parlé à ma mére et comme prévu, elle n'est pas convaincu par mon voeux d'arréter les cours, au moins voir comment la situation évolue.
    A noter que nous avons deja fait la compréhension orale des langues, le bac blanc aussi et le troisiéme trimestre ne compte pas pour les séléctions post-bac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quitter le lycée en cours de terminale pour réviser chez soi

    Oui, les cours finissent fin mai / début juin.


    Et comme ce sujet ne concerne pas des questions d'orientation, je le ferme.
    Vous ne trouverez hélas pas de réponse sur un forum, tournez vous du côté de l'administration de votre lycée, des équipes éducatives, de vos amis et parents.
    Et bon courage pour le BAC

    N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous avez des questions liées aux choix d'orientation.

Discussions similaires

  1. Quitter le lycée à 16 ans ?
    Par invite2156cd63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2013, 19h18
  2. Lycée pour une terminale à Lyon
    Par invite60226418 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2011, 19h15
  3. Livre pour reviser des cours de BEP Electronique
    Par invite1acd4d26 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2010, 21h02
  4. Changement de lycée pour la terminale
    Par invite60d40480 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 11h13
  5. Quitter un lycée et y revenir
    Par invite27358c9f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 00h52