Es que je me fait des faux espoir ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Es que je me fait des faux espoir ?



  1. #1
    LOLOLOLE

    Es que je me fait des faux espoir ?


    ------

    Bonjours,

    Je suis non-scolarisé depuis que j'ai eu mon BAC PRO ELEEC ,qui me passionné pas du tout donc je voulais m’orienter vers un BTS SIO ou BTS SN IR où aucun ne ma accepté.

    en janvier j'ai décider de me réinscrire a APB en demandant encore des BTS SIO OU SN IR mais au vue que mais note au lycée n’était pas fameuse(je suis passé de 13.8 au premier semestre de ma seconde a 8 de moyenne au dernier semestre de ma terminal ), es que j'ai une chance d’êtres accepté a au moins un des deux BTS que je postule ou je commence a travaillé pour avoir un misérable SMIC toute ma vie ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Es que je me fait des faux espoir ?

    Bonsoir
    Qu'avez-vous fait depuis juin 2015 ?
    Si vous postulez aux mêmes BTS que l'an dernier, et que vous n'avez rien fait depuis, il y a peu de chances que vous soyez pris puisque votre dossier n'a pas changé.

    J'imagine que votre projet est de vous orienter vers les métiers de l'informatique ?
    Vous-êtes vous rapproché d'une mission locale ?
    Il pourraient vous informer sur les formations dans ce domaine avec un statut non scolaire dans le domaine de la formation adulte (GRETA / AFPA ...)

  3. #3
    LOLOLOLE

    Re : Es que je me fait des faux espoir ?

    Depuis Juin je n'ai rien fait a part juste m'inscrire au pôle emploie et je me suis pas rapproché d'une mission locale.

    Je viens de voir que le GRETA a une formation BTS SIO : http://www.greta.ac-versailles.fr/es...sations-sio-16.

    Je doit faire ma demande seul ou je suis obligé de passer par pôle emploie ou par une mission local ?

    es que après ce BTS je peux faire une licences par la voie "classique" ?

Discussions similaires

  1. Saurez-vous trouver où se cache l'astuce qui fait tourner ce faux mouvement perpétuel?
    Par roro222 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/07/2013, 13h12
  2. Opilion (l'espoir fait vivre)
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2010, 17h02