IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac



  1. #1
    invite92c98be8

    Exclamation IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac


    ------

    salut,

    pour ceux qui reherchent une école d'ingénieurs postbac, il y a IG2I(Institut de Genie Informatique et Industrielle) à Lens, c'est un departement de l'Ecole Centrale de Lille directement accessible après le bac.
    www.ig2i.fr
    elle n'est pas très connue car encore jeune, j'ai eu de très bons echos.
    renseignez-vous, on y fait de l'info, du reseau, des systemes embarqués...

    -----

  2. #2
    invitea3dcdf1c

    Re : IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac

    IG2I: autrefois une très bonne école mais plus maintenant (je suis sortie de l'école cette année, il était temps...): manque de profs, de moyens, d'organisation, de motivation sans compter une mauvaise mentalité qui ce développe (dégradation et vol de matériel au sein de l'école: les admissions ont été très laxistes ces dernières années)... etc

    En étant curieuse, j'ai quand même pu apprendre quelque chose grâce aux stages et au assos (très bonne école par contre pour celles et ceux qui veulent faire de l'associatif et qui veulent apprendre dans le cadre de stages notamment à l'étranger!!).

    Pour ce qui est du reste, les cours n'ont rien a voir avec le métier d'ingénieur mais plus avec celui de chercheur (l'équipe pédagogique ne se résume plus qu'à une équipe de chercheurs venant faire cours pour arrondir leurs fins de mois...).

    Pour le reste, c'est une école très prometteuse sur le papier qui regagnera peut-être un jour ses lettres de noblesses jadis connue...

  3. #3
    _Mayou_

    Re : IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac

    La mauvaise pub en remontant des sujets vieux de 5 ans, tu trouves ça amusant ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invitea3dcdf1c

    Re : IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac

    Non, cela ne m'amuse pas du tout.
    En 5 ans, pas mal de choses ont changé il faut le dire, c'est tout.
    Je sors de cette école (promo 2011), c'est juste que je ne supporte pas de voir ce que c'est devenu:
    malaise et dévaluation du diplôme d'année en année...:/
    (La CTI est-elle au courant des années validées sans la totalité modules?).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lilion

    Re : IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac

    Aevra, c'est sur qu'en remontant des topics vieux de 5 ans sur l'école et faisant copier/coller de tes messages négatifs partout sur le web tu vas faire avancer les choses à l'IG2I.

  7. #6
    alpg84

    Re : IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac

    Oui alors c'est pas vraiment non plus reconnu comme un diplôme de Centrale Lille il ne faut pas se leurrer... En l'occurence, mon copain qui était à Centrale Lille...n'en a jamais entendu parler.
    Par ailleurs, faire de la pub pour une école en faisant une énorme faute de grammaire par phrase (et même dans le nom de l'école dont on prétend avoir le diplôme !!!), ça n'est pas très probant et pas très rassurant sur le niveau!

  8. #7
    Lilion

    Re : IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac

    Alpg : Ton copain ne devait pas bien s'inquiéter de l'école et de son groupe alors L'ITEEM et l'IG2I sont deux départements de Centrale Lille et sur leurs diplômes sont écrit "Ecole Centrale de Lille , Département : " ...
    Si les entreprises pensent que 30 km peuvent agréger la capacité des enseignants-chercheurs de l'EC-Lille a enseigner, il faut m'expliquer là.

    Pour l'IG2I, venez, faites vous une idée aux portes ouvertes et ne vous laissez pas guider par les frustrés.

    Staysober: Je pense qu'il ne soit pas judicieux de divulguer les chiffres ainsi et les fautes... no comment.

  9. #8
    Lilion

    Re : IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac

    Et pour Aevra : Quand tu auras répandu ta frustration sur toute la toile, que le recrutement sur l'IG2I aura baissé et que ton diplôme sera déprécié car les entreprise auront lu ton avis, penses-tu vraiment que tu auras joué en ta faveur sur ce point là?
    En tout cas, merci de préparer le terrain pour les promotions qui sortent de l'école bientôt. Apparemment à l'IG2I on apprend rien sur l'e-réputation...

  10. #9
    alpg84

    Re : IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac

    Ah ben l'ITEEM ça lui disait quelque chose par contre Je n'ai rien contre cette école, mais je trouve que les pubs de ce genre tendent plus à décrédibiliser l'école que le contraire... Mais de manière générale en effet, rien ne vaut une visite aux portes ouvertes!
    Dernière modification par alpg84 ; 08/11/2011 à 20h59.

  11. #10
    Lilion

    Re : IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac

    @Alpg : En effet, il y a toujours des insatisfaits..Je trouve juste que pour un ingénieur, son comportement est très limite.

Discussions similaires

  1. chimie supramoléculaire et polymères : ENSCL,ECPM,ENSCR,centrale lille,mines douai
    Par invite9b814bfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 11h31
  2. école centrale ou école de commerce
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2007, 22h28
  3. quelqu'un n'aurait pas des infos sur le concours d'entrée à l'école d'archi de lille?
    Par invite6f8cc45b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 22h29
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. École d'ingénieur ESTIT Lille ? (prépa integré)
    Par invite3bff829d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2004, 19h31