Orientation après DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation après DUT GEII



  1. #1
    pmarc

    Question Orientation après DUT GEII


    ------

    Bonjour à tous, je vous écrit ce message pour demander de l'aide sur mon orientation car je suis un peu perdu...

    Après un BAC STI2D, j'ai fais un an de prépa TSI (la prépa pour les STI), que j'ai échoué : pas de motivation et enseignements trop théoriques ne me convenant pas

    Je me suis alors réorienter en DUT Génie Électrique, j'ai fais une bonne première année (environ 14 de moyenne) et une seconde année un peu moins bonne (11,5 environ). Plus on avançais dans le programme moins ça me plaisait...
    J'ai quand même continué et là je suis en stage a l'étranger (en Malaisie pour les curieux ) de fin d'année pour valider le DUT !

    Je ne sais pas vraiment quel métier je souhaite faire plus tard , mais ce que je sais c'est que je ne veux pas d'un métier purement technique, je n'ai jamais été doué en maths et je ne veux pas faire des calculs etc toute ma vie. Mais j'aimerais atteindre le niveau bac+5, ingénieur ou master

    Deux "domaines" me plaisent bien : les énergies renouvelables et l'enseignement. Mais ces deux domaines n'ont pas vraiment les mêmes formations

    J'aimerais trouver une formation liant technique et d'autre domaines comme le management et le commercial, ça serait l'idéal. Mais pour l'instant à part l'école Ionis Stm non habilité et à 8000€ l'année je n'ai rien trouvé..

    La seule licence que j'ai trouvé c'est une licence SPI mention énergétique, mais une fois cette licence en poche il faudra que je trouve un master..

    Est ce que certains connaissent des formations (licence,master,écoles) proposant une "double competence" ? Sachant qu'au vu de mon dossier je ne peux prétendre à une grosse école.

    Désolé pour la pavé et merci d'avance à ceux qui me liront !

    A + !

    -----

  2. #2
    JohnLM

    Re : Orientation après DUT GEII

    Bonjour,

    A quelle(s) école(s) penses tu quand tu mentionnes les GE auxquelles tu ne peux pas prétendre ?

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation après DUT GEII

    Regardez du côté des IAE (écoles de commerce à la fac -> donc gratuit ou quasi)
    http://www.iae-france.fr/moteur-de-recherche/

    Il y a par exemple à Montpellier une L3 technico-commercial permettant de poursuivre vers les master management.

Discussions similaires

  1. Choix d'orientation post-DUT GEII
    Par rasobak dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2016, 09h55
  2. Ré-orientation en DUT geii après école d'ingénieur
    Par invite8b231533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 15h15
  3. Orientation après un IUT GEII
    Par invitecc9f4a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2011, 06h13
  4. orientation après DUT de GEii
    Par invite0802bd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 16h14
  5. orientation post IUT GEII et systèmes embarqués
    Par invite17c3433f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2004, 20h57