Orientation après DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation après DUT GEII



  1. #1
    pmarc

    Question Orientation après DUT GEII


    ------

    Bonjour à tous, je vous écrit ce message pour demander de l'aide sur mon orientation car je suis un peu perdu...

    Après un BAC STI2D, j'ai fais un an de prépa TSI (la prépa pour les STI), que j'ai échoué : pas de motivation et enseignements trop théoriques ne me convenant pas

    Je me suis alors réorienter en DUT Génie Électrique, j'ai fais une bonne première année (environ 14 de moyenne) et une seconde année un peu moins bonne (11,5 environ). Plus on avançais dans le programme moins ça me plaisait...
    J'ai quand même continué et là je suis en stage a l'étranger (en Malaisie pour les curieux ) de fin d'année pour valider le DUT !

    Je ne sais pas vraiment quel métier je souhaite faire plus tard , mais ce que je sais c'est que je ne veux pas d'un métier purement technique, je n'ai jamais été doué en maths et je ne veux pas faire des calculs etc toute ma vie. Mais j'aimerais atteindre le niveau bac+5, ingénieur ou master

    Deux "domaines" me plaisent bien : les énergies renouvelables et l'enseignement. Mais ces deux domaines n'ont pas vraiment les mêmes formations

    J'aimerais trouver une formation liant technique et d'autre domaines comme le management et le commercial, ça serait l'idéal. Mais pour l'instant à part l'école Ionis Stm non habilité et à 8000€ l'année je n'ai rien trouvé..

    La seule licence que j'ai trouvé c'est une licence SPI mention énergétique, mais une fois cette licence en poche il faudra que je trouve un master..

    Est ce que certains connaissent des formations (licence,master,écoles) proposant une "double competence" ? Sachant qu'au vu de mon dossier je ne peux prétendre à une grosse école.

    Désolé pour la pavé et merci d'avance à ceux qui me liront !

    A + !

    -----

  2. #2
    JohnLM

    Re : Orientation après DUT GEII

    Bonjour,