Redoublant en PACES et en procédure complémentaire sur APB, que faire ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoublant en PACES et en procédure complémentaire sur APB, que faire ?



  1. #1
    julot1234

    Redoublant en PACES et en procédure complémentaire sur APB, que faire ?


    ------

    La situation : je redouble ma PACES à Paris V mais ce n'est pas sûr que je passe en médecine. Si je n'ai pas médecine du coup, je pense retourner à la fac, sûrement en bio, ou peut être sociologie. Le hic : pas sûr de pouvoir utiliser la passerelle interne de ma fac vers la licence de bio(il faut une certaine moyenne etc..). J'ai appris ça hier, du coup j'aurais du en fait m'inscrire sur APB le mois dernier et mettre des voeux de licence, chose que je n'ai pas faite, du coup je me retrouve en procédure complémentaire. Qui a déjà eu une expérience de procédure complémentaire, vous savez si il sera possible de m'inscrire en licence à Paris ? Quelles sont les filières dispos en général ? Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Redoublant en PACES et en procédure complémentaire sur APB, que faire ?

    tu es déjà à l'université et meme si tu n'aura peut être pas les résultats pour aller en L2 de bio, tu as droit à une réorientation sans passer par APB. sur APB tu n'aurais pas pu demander une L1 de l'université où tu es actuellement : il s'agit d'une procédure interne

    en procédure complémentaire, tu ne peux accéder qu'aux places restantes. néanmoins même en procédure normale, tu n'aurais eu aucune priorité, les bacs de l'année passant d'abord.

    maintenant la bonne question à se poser : faut il aller vers la licence de bio : secteur particulièrement encombré, bcp d'étudiants et franchement peu de boulot à la sortie. pas la peine de me répondre que tu es motivé par la recherche (médicale), tous les étudiants le sont...

    réfléchis aux concours paramédicaux, orthoptiste, pédicure-podologue, psychomotricien, ergothérapeute....
    certains se passent en septembre . une bonne préparation tout l'été et tu t'en sors.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Redoublant en PACES et en procédure complémentaire sur APB, que faire ?

    en procédure complémentaire, tu trouveras aussi beaucoup d'IUT, pas toujours dans des villes très fun (et jamais d'IUT génie biologique!).
    néanmoins, quand on a raté deux années de médecine, on peut aussi envisager de faire un virage à 90° et d'ailleurs c'est peut être souhaitable.

Discussions similaires

  1. Iut procédure complémentaire
    Par Mizaro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/06/2015, 14h37
  2. PACES non reçu collé + Procédure complémentaire APB
    Par yejin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2015, 09h52
  3. Procédure complémentaire APB
    Par invite58f2ff02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2012, 20h13
  4. Procédure Complémentaire ?
    Par invite85b27f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 22h12
  5. procédure complémentaire
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h11