Insa Toulouse/Strasbourg - Génie mécanique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insa Toulouse/Strasbourg - Génie mécanique



  1. #1
    Pierro714

    Post Insa Toulouse/Strasbourg - Génie mécanique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en prépa(PSI) et je me suis inscris à l'insa mais je n'arrive pas à faire mes vœux.. La filière qui m'intéresse est génie mécanique et j'ai déjà mis Lyon en premier. Mais maintenant j'hésite entre Toulouse et Strasbourg.. Quelqu'un saurait-il laquelle de ces deux insa serait la mieux coté pour la filière génie mécanique ?


    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----
    Dernière modification par Pierro714 ; 19/05/2016 à 18h18.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Insa Toulouse/Strasbourg - Génie mécanique

    l'antériorité de Toulouse (INSA bcp moins récent que Strasbourg)
    le pôle aéronautique Toulousain, le Tissu industriel de la région est tourné vers l'aéronautique

    à Lyon, il n'y aurait plus deux départements de Génie méca ?

  3. #3
    Pierro714

    Re : Insa Toulouse/Strasbourg - Génie mécanique

    Merci de ta réponse!
    Mais dans le cas où l'aéronautique ne serait pas un priorité pour moi et si j'envisage d'éventuels stages ou année universitaire en Allemagne, Strasbourg serait mieux ? Ou est ce que Toulouse me le permettrait également sans difficultés ?

    Et pour répondre à ta question, Lyon a fusionner les deux filières il me semble! Ce qui m'arrange d'ailleurs

  4. #4
    Creed1

    Re : Insa Toulouse/Strasbourg - Génie mécanique

    Parler de filière plus coté ça a pas vraiment de sens et c'est typiquement français, globalement les insa sont de bonnes écoles ( sans doutes les meilleurs en post-bac avec l'UTC ). Si tu tiens à faire un classement tu peux juste dire que celle de Lyon ( qui a aussi un département meca) est légèrement meilleur que les autres mais entre Strasbourg et Toulouse c'est presque la même chose.